Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL

Question de BRIAN28 le 23/06/2012 à 18h07
Au secours mon four chauffe tout seul il monte en puissance je ne peux plus m'en servir j'ai pour l'instant couper le fusible de mon boitier electrique. Avez vous une solution s'il vous plait. Merci
151 réponses pour «
FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL
 »
Réponse de THYLANE
Le 17/07/2012 é 18h12
Bonjour, Je viens de voir votre annonce concernant votre problème avec le four. J'ai le même four que vous WHIRPOOL AKZM751 qui chauffe tout seul depuis ce midi, obligé de couper les fusibles !!!! Avez vous eu des réponses concernant votre problème ? Vous remerciant par avance de votre aide. Cordialement
Référence(s) :
WHIRPOOL AKZM751
Réponse de Ber73
Le 10/08/2012 é 21h51
Bonsoir, j'ai exactement le même problème avec le même four, avez-vous la solution ? Merci de vos réponses,cordialement, Bernard
Réponse de man31
Le 17/11/2012 é 18h30
Bonsoir,idem pour moi,obligé de couper avec le disjoncteur,il chauffe tout seul et monte jusqu'a la temp maxi, ensuite il se met en securité,j'ai montre la carte à un electricien:aucune trace de surchauffe de celle ci.
Référence(s) :
Domi
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 13h40
Bonjour, j'ai le même problème avec mon four, 2ans et demi utilisation, autant dire presque neuf, je cherche aussi la solution avant de faire venir le depanneur, qui va me dire a coup sure (il est HS) ..... avez-vous trouvé la solution ? merci par avance Cdl
Réponse de man31
Le 08/12/2012 é 14h21
Domi J'ai montré la carte à un électricien bricoleur,il m'a dit que tout semblait normal.j'ai tout remonté en attendant de trouver une solution et miracle,tout est redevenu normal. il à déconné une autre fois juste au niveau de l'affichage, j'ai recoupé le disjoncteur,et jusqu’à aujourd'hui il marche bien.je pense qu’il y avait une prise qui faisait mauvais contact.
Référence(s) :
Domi
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 23h33
Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous, avez vous trouvé de quoi cela vennait?
Réponse de Ber73
Le 14/01/2013 é 08h17
Finalement le four a été pris en garantie : ils ont changé la carte électronique et maintenant ça va. Cordialement, Bernard
Réponse de man31
Le 14/01/2013 é 22h12
Domi, Plus de probleme avec mon four,le fait de demonter la carte et de la remonter a suprimé le disfonctionnement.ça fait bientot 3 mois.
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 07h29
Bonjour, J'ai le même problème que vous mais sur une autre marque de four. Qu'entendez vous par carte ? Est ce le programmateur ? Cordialement Claire
Réponse de man31
Le 19/01/2013 é 11h35
Bonjour, Pour mon four c'est le cas,le bouton selecteur est relié à une carte electrique composée de 2 parties; la partie programmation et à coté relié par des fils il y a l'affichage digital. il y a aussi des connexion de la carte vers des sondes de temperature. Pour mon four whirlpool ca ne m'a rien couté ,que le temps de démontage et remontage.peut etre que un des fils ne faisait plus contact. cdlt domi
Référence(s) :
WHIRPOOL AKZM751
Réponse anonyme
Le 30/01/2013 é 20h56
BONJOUR LA CARTE EST LA PARTIE CERVEAU DU FOUR.ELLE EST RELIER A L AFFICHEUR ET ALIM/SECURITE
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 19h45
Bonjour, Est ce que votre four etait encore sous garantie ?
Réponse de man31
Le 29/03/2013 é 23h10
Mon four fonctionne très bien depuis le mois de novembre ou j'ai eu ce problème ,je n'ai fais que débrancher tous les fils de la carte électronique, de toute façons il n’est plus garanti. cdlt domi
Référence(s) :
domi
Réponse de Darrell10
Le 02/04/2013 é 21h39
Bonjour a tous. J'ai eu le même soucis que vous ce weekend. Le four qui s'est mis a chauffer en position "0", heureusement que ma fille de 5 ans nous a prévenus. Four acheté en décembre 2010, plus couvert par la garantie. J'ai donc procédé au démontage de la carte de puissance. Panne trouvée en quelques minutes, il s'agit du relais 24 V 16 A RTHH0412WG qui reste collé en position fermé. Le fait de l'avoir dessoudé , testé et ressoudé a résolu le problème. J'ai néanmoins commandé un autre relais sur radiospare (ref: 198-6977), coût du relais 2,69 euros. Maintenant un gros coup de gueule contre Whirlpool. J'ai acheté ce four plus de 500 euros en pensant qu'achetez de la marque était gage de qualité. 2 ans et 4 mois plus tard, le four chauffe seul et aurait pu provoquer un incendie. Ensuite, heureusement que je bosse dans l’électronique, cela m'a pris que quelques minutes et quelques euros pour réparer mon four. Un technicien aurait remplacer la carte complète, et facturé 350 euros, ou proposer un autre four. Et après les constructeurs prétendent ne pas faire de l'obsolescence programmé...
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 00h11
Bonjour à tous. J'ai eu exactement le même problème. J'ai démonté la carte et débranché tous les connecteurs. Je me suis dit que cette manip pouvait correspondre à un reset. Cela a fonctionné quelques semaines mais le problème recommence. Darrell 10, pouvez-vous donner quelques précisions au sujet du relais 24 V 16 A RTHH0412WG (comment le reconnaitre ?) Merci Dom
Réponse de BRIAN28
Le 23/05/2013 é 00h35
Bonjour et merci comment démonter la carte et ou se trouve t elle ?
Réponse de BRIAN28
Le 23/05/2013 é 00h38
Bonsoir darell10 et merci pour les infos. Ou se trouve la carte et comment la démonter merci
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 20h42
Bonjour à tous, J'ai eu le même problème il y a une semaine. On a acheté le four il y a trois ans. Le grill s'est mis s'est a tout seul et il n'y a pas moyen de l'arrêter. Je vais essayer de tout déconnecter et de le rebrancher... mais sinon, y a-t-il une pièce en particulier qu'il faut remplacer??? Merci
Réponse de Darrell10
Le 25/05/2013 é 00h28
C'est le relais blanc juste au dessus du connecteur de puissance qui reste en position
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 11h14
Bonjour, J'ai moi aussi acheté ce four en janvier 2010, 1er symptôme en mars avec l'affichage qui ne fonctionnait plus. Je l'ai éteint en enlevant le fusible. Mais hier, le four a chauffé seul jusqu'à 300 degré, impossible de l'éteindre !!! Même en retirant le fusible. Lorsque je le remets, même en position 0, il reste allumé et le four recommence à chauffer ! Je n'y connais rien en électricité (je suis une femme)... Pouvez-vous m'expliquer en détail ce qu'il faut faire ? Je pensais aussi que si nous nous regroupons tous, nous pourrions envoyer un courrier directement à whirlpool et aussi à 60 millions de consommateurs ? Merci pour le maximum de détails et réponses.