670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL - Page 6

Question de BRIAN28 le 23/06/2012 à 18h07
Dernière réponse le 22/03/2020 à 12h57
[ ! ]
Au secours mon four chauffe tout seul il monte en puissance je ne peux plus m'en servir j'ai pour l'instant couper le fusible de mon boitier electriqu...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour « 
FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 11h34
[ ! ]
Merci pour votre aide, j'ai changé le relais (environ 3€), mon père qui est équipé d'un fer a souder l'a remplacé et impeccable tout refonctionne ! merci :-)
Répondre
Réponse de jeff84
Le 01/04/2015 é 22h29
[ ! ]
Après courrier en ar la prise en de Whirpool est total ;remplacement de la carte de puissance donc n'hésitez pas écriver .mon four n'étais plus sous garantie .merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 13h33
[ ! ]
Bonjour, Comme vous j'avais le problème du four qui chauffe même sur position 0. Alors avant de me lancer sur la soudure pour changer le relais j'ai suivi le conseil de Khasa et j'ai fait un courrier en suivant la trame et malgré les 5 ans de mon four. Et finalement un grand merci car cela a fonctionné j'ai un réparateur qui est venu sur ordre de Wrlpool pour changer la carte et même l'afficheur qui était mort. Donc il faut tenter car ça marche.... Merci
Répondre
Réponse de BRIAN28
Le 20/04/2015 é 13h42
[ ! ]
Bonjour mais où se trouve le relais blanc svp? Quelqu'un aurait une photo ou dire comment l'atteindre? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2015 é 23h08
[ ! ]
Meme chose pour coupure electrique et plus d'afficheur dégoutter acheter en 2010 600 euros je ne sais pas combien ca va me couter?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 00h33
[ ! ]
Bonjour j’avais la même panne. Courrier avec AR à whirpool et j'ai directement été contacté par un réparateur pour me demander la référence exact pour commander la carte électronique. Finalité en moins de 10 jours après courrier four réparé et pourtant plus garantie car 5 ans. À vos stylos
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2015 é 06h41
[ ! ]
Bonjour, Malheureusement pour nous, après avoir commandé et remplacé le relais de puissance, la panne persistait... Devant le silence de WHIRLPOOL, et père de 3 enfants, nous nous sommes résignés à changer de four. Nous en avons racheté un neuf très rapidement, en changeant de marque évidemment, plus cher bien sûr car il est vrai que les tarifs de la série AKZM est plus attractif (mais cela reste onéreux bien qu'indispensable pour une famille nombreuse) Il se peut que votre assurance prenne une partie (avec décote) ou si acheter avec une carte bancaire type PREMIER ou GOLD, un prolongement de garantie et de remboursement est possible. Bon courage et bon achat: vive la Société de consommation.
Répondre
Réponse de rdum
Le 08/10/2015 é 20h51
[ ! ]
Comment faut il faire pour démonter la carte électronique ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2015 é 19h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four Whirlpool akzm 751 6sens acheté y'au 2ans et demi, biensur plus de garantie après deux ans. Le problème le four s'est éteint en plein fonctionnement. il ne veut plus se rallumer. se n'est pas un problème de prise, ni de disjoncteur, ni de câble c'est se que j'ai pu vérifier. qqun peut il m'aider. j'ai contacter Whirlpool il demande 110€ juste pour venir détecter la panne,
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 20h43
[ ! ]
Même problème.... je réalise qu'on est passé très près de la catastrophe... c'est inadmissible pas question de faire cette réparation moi meme!! courrier en AR des demain matin!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 19h49
[ ! ]
Recommandé a marcher!!!! j'ai un nouveau four installé ce matin... !!! n'hésitez pas!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 09h48
[ ! ]
Bonjour j'ai un four AKZM753IX.Le grill ne s 'arrête plus .J'ai envoyé une lettre A/R demandant le remplacement du four (acheté en 2011) . le SAV me répond que c'est le relais et qu'ils n'ont pas de problème avec ce four .Leur réparateur refuse de changer le relais .je leur ai envoyé une 2ème lettre avec A/R .je n'ai pas de réponse à ce jour .
Répondre
Réponse de cedrm
Le 26/09/2016 é 09h56
[ ! ]
De mon côté j'avais envoyé début juin un email cordial à service_conso_pf@whirlpool.com (four AKZM 751 IX). J'ai été rappelé très vite. Suite à cette appel, reçu quelques jours plus tard une offre de remplacement, à neuf, par un modèle récent équivalent. Le four neuf a été installé par un réparateur de ma région 2 ou 3 semaines plus tard (et l'installateur n'était pas surpris, ça a l'air relativement "usuel" comme manip)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2016 é 14h02
[ ! ]
Bonjour content pour vous . pour mon AKZM753IX , j'en suis à mon 3ème courrier on verra
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2016 é 11h51
[ ! ]
Bonjour Darell10 , Je rencontre le même problème de four Whirlpool AKZM751IX qui ne s'arrête plus. Grâce aux renseignements trouvés sur ce site, après démontage de la bête, j'ai identifié le relais à remplacer. Je vais donc passe commande de cette pièce et remplacer de relais 12V 16A ref RTHH4012WG. La soudure ne me pose pas de problème. Merci, merci, merci
Répondre
Réponse de man31
Le 07/11/2016 é 20h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu ce problème en janv 2013. J'ai démonté la carte et je l'ai remonté. C'est arrivé 3 ou 4 fois.je coupais le fusible. Ça fait plus de 2 ans que le four fonctionne bien. Peut être un mauvais contact. Aujourd'hui il marche bien mais on doit toujours mettre 10 ou 20 degrés de moins il semble chauffer plus que la température annoncé. Cdlt domi
Répondre
Réponse de Nox57
Le 14/11/2016 é 10h00
[ ! ]
Ce samedi 12 novembre, ma conjointe s'est brulée sur le bandeau des boutons de commandes en métal. La température de mon four Whirlpool AKZM 792/IX est montée à une température extrêmement élevé à plus de 400° alors qu'il était éteint !!! La température du four continuait de monter alors que le bouton de commande était sur la position 0. Le four micro-ondes au-dessus ainsi que le meuble où se trouve le four ont énormément chauffé. Il nous a fallu couper le disjoncteur au compteur électrique pour que le four s'éteigne. Imaginez si nous étions partis en week end ou bien si nous avions été nous coucher en laissant le four dans cet état, cela aurait pu provoquer une intoxication voire un incendie, c'est très grave ! Quand la température est redescendue suffisamment, nous avons enclenché à nouveau le disjoncteur et le four s’est rallumé et le gril s’est remis à chauffer très fort, alors que le bouton de commande était toujours sur la position 0 ! Ce four est très dangereux, surtout avec nos trois enfants car la porte est devenue extrêmement bouillante. Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil. En effet, j'ai vu d’innombrables pages de personnes se plaignant de ce problème toujours aves des fours Whirlpool, ce problème est clairement connu. En tout cas, merci pour ce forum, on se sent moins seul...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2016 é 19h47
[ ! ]
Meme problème il y a quelques mois..... un courrier en recommandé a Whirlpool France.... et hop un nouveau four!!! c'est illégal de vendre un four qui devient dangereux !!!! je veux bien vous communiquer mon courrier .
Répondre
Réponse de Nox57
Le 15/11/2016 é 08h59
[ ! ]
Merci beaucoup, oui je veux bien. ça s'est fait en combien de temps apres l'AR? car c'est dur avec 3 enfants sans four...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2016 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même souci la semaine dernière et il faut vous joindre à nous sur le forum http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture.php?id=85540&type=2&page=1 où toutes les démarches sont expliquées, nous sommes très nombreux à avoir ce même problème avec ce four, il faudrait que Whirpool fasse le rappel de ce four dangereux qui met en danger la vie d'autrui en risquanr l'explosion et surchauffe. Vous n'avez rien à débourser il faut regarder les démarches préconisées. Ils ne me rappelle toujours pas du coup j'entame les démarches administratives comme les autres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.184