Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL - Page 5

Question de BRIAN28 le 23/06/2012 à 18h07
Au secours mon four chauffe tout seul il monte en puissance je ne peux plus m'en servir j'ai pour l'instant couper le fusible de mon boitier electriqu...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour «
FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL
 »
Réponse de val34000
Le 29/12/2014 é 14h33
Bonjour, je viens d'avoir un soucis similaire avec mon whirlpool AKZM 671X(p). Après une cuisson à 190 degrés, mon four s'est mis à monter en température. Je l'ai mis sur position 0 et la temperature à baissé puis s'est mise à remonter toute seule malgré la position 0. la resistance était rouge. J'ai du débrancher la prise du secteur. Four acheté le 27.11.2010. Bravo whirlpool. four payé 555 Euros.
Réponse de titisemfp
Le 29/12/2014 é 18h20
Pour moi, après contact négatif auprès de Whirlpool (achat fin 2010), j'ai racheté à la fin de l'été un four neuf... (Samsung) ! pas de gaité de coeur bien sûr... mais je préfère cela à l'incendie de ma cuisine... Titise
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 09h42
Bonjour J'ai un four whirpool akzm 753 acheté il y a 4 ans Hier soir il n'a plus voulu s'arrêter Heureusement que nous étions là car le four continuait à monter 425 degrés Nous avons coupé la prise et ce matin on a essayé de le rebrancher mais il recommence à chauffer le gril du haut est rouge vif Pouvez vous m'aider
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 09h45
Bonjour Nous idem depuis hier soir Four whirpool akzm 753 Le grill du haut devient rouge vif Impossible de rebrancher on a coupé la prise
Réponse anonyme
Le 30/12/2014 é 09h51
Bonjour Il était sous garantie ? Moi plus sous garantie Faut il leur dire que je peux saisir la défense consommateurs Merci
Réponse de titisemfp
Le 30/12/2014 é 10h47
Mon four était aussi en limite après garantie... Une aide par "60 Millions de consommateurs", "Que Choisir" ou autre association serait une force contre Whirlpool qui n'a rien à faire de ces problèmes récurrents... que proposer une assurance à près de 300 euros par an pour tout avarie de ses produits ! en fait le prix d'un four neuf...? chercher l'erreur ! Bon courage Titisemfp
Réponse de khasa
Le 30/12/2014 é 12h25
Bonjour, retournez-vous contre WHIRLPOOL! envoyez une LR AR, mois ma demande a obtenu une réponse favorable...même si çà traîne encore.... voici lae courrier envoyé : Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une panne dangereuse de notre four encastrable. En date du 1er octobre 2014, lors de la cuisson d’un plat à 180 °, le four s’est dans un premier temps éteint puis rallumé tout seul. La cuisson terminée, nous avons sorti le plat du four. Plus tard dans la soirée, nous avons senti une odeur de brûlé alors que le four était en position « 0 ». C’est en s’approchant du four pour tenter de détecter l’odeur, que nous avons découvert que le cadran de commande était brûlant. Le four ne cessait de monter en température, si bien que nous avons dû ôter le fusible correspondant au four sur le panneau électrique. Nous avons attendu plus de 24 heures, pensant que cela se rétablirait tout seul. Malheureusement, le four même éteint continue de monter en puissance. Après quelques recherches sur internet, il semble que je ne sois pas un cas isolé et que ce problème relève indubitablement d’un défaut de fabrication de l’appareil. Voilà un four qui aurait pu créer un accident très grave à mon domicile si nous n’avions pas remarqué cette odeur de brûlé ou si nous étions sortis à ce moment là. Je vous rappelle que vous êtes tenus de vous assurer que de tels appareils ne risquent pas de faire exploser une maison. Tout incident engage la responsabilité du constructeur, ici Whirlpool. "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus" (article 1641 du code civile) J’exige le remplacement du mon four à la charge totale, appareil et main d’œuvre, de Whirlpool. A défaut de remplacement, je n’hésiterai pas à entamer une procédure judiciaire à l’encontre de Whirlpool pour mise en danger de la vie d'autrui et d'une possible explosion ou incendie. Dans cette attente, Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées..
Réponse de val34000
Le 30/12/2014 é 14h55
Je les ai eu ce matin et une dame m'a proposé un contrat repair and protect pour 22.99 en prélèvement auto sur 12 mois. c'était avantageux d'après elle, car les réparations sont comprises. Je suis ok pour faire quelque chose en groupe si necessaire. apparement nous sommes très nombreux à avoir le problème. le mien n'est plus garanti je suis dégoutée. Peut on parler de vice caché quand l'appareil le fait au bout de 4 ans par ex ?
Réponse de khasa
Le 30/12/2014 é 16h27
Mon four n'était plus sous garantie. oui il y a vice caché et croyez moi un simple courrier avec les arguments qu'il faut avec l'article de loi "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus" (article 1641 du code civile) devrait suffire à les faire plier. bon courage à tous!! et bonne fin d'année
Réponse de val34000
Le 30/12/2014 é 20h40
Par contre c'est à la marque qu'il faut s'adresser je pense et non pas au revendeur.
Réponse de jeff84
Le 25/01/2015 é 10h29
Et voila même problème sur four whirpool AKZM751 hier mon en température seul .résultat feu aux poulet puis impossible d’arrêter le four. seulement le disjoncteur pouvait le couper.four de 4 ans.faut'il Ecrire a whirpool?
Réponse de titisemfp
Le 25/01/2015 é 11h12
Bonjour, A moi aussi le service Whirlpool a proposé le fameux contrat d'assurance à 22,... euros par mois ! donc pas loin du prix d'achat du-dit four... une escroquerie pour un défaut de fabrication dû au fabricant ! Ce four et son fabricant sont une catastrophe !... J'ai abandonné et acheté un Samsung... Pour ordre : mon magasin ne vend plus cette marque qui a perdu toute fiabilité. Bon courage. Titise
Réponse de guyone
Le 29/01/2015 é 16h12
Hier, la mésaventure que vous décrivez depuis tant d'années continue. Mon four, modèle 2010 acheté en mai 2011 vient de dysfonctionner comme suit: le four chauffe jusqu'à 235° en grill. (Fumées importantes) Seul moyen d'arrêter le four est de débrancher le fusible. Que faire pour des novices de la réparation ? Les remontées collectives auprès de 60 millions de consommateurs, de la DGCCRF ou autres organismes ont-elles abouti pour obtenir des indemnisations éventuelles auprès de Whirpool. Si oui, quelles démarches à faire ?
Réponse anonyme
Le 03/02/2015 é 10h43
Bonjour a tous, Il faut suivre le conseil de Khasa que je remercie enormement pour son modele de lettre. j'ai eu le meme probleme que vous sur mon four vieux de 4 ans. (donc plus sous garantie) Un simple courier recommandé avec AR a whirpool, et l'extension de garantie à été activé comme par magie. (voir le modele de lettre en dessus message de Khasa) Ne reparez pas vous meme, ecrivez. Encore merci Khasa.
Réponse anonyme
Le 21/02/2015 é 17h17
Bonjour j ai demonter moi meme la carte situee sous le capot et je l ai emmener chezl electronicien de mon quartier à qui j'ai fais commander et changer le relais rthh4012wg (ne sachant pas souder) de forme rectangle et ça marche Merci darrel 10
Réponse anonyme
Le 24/02/2015 é 13h59
Bonjour, J'ai fait l'achat d'un four Whirlpool AKZM753 (999€) ... Comme plusieurs utilisateurs cités ci dessus, je retrouve exactement le meme probleme. Evidemment, la garantie est dépassée depuis quelques années puisqu'il vient d'avoir 5 ans. Le four reste allumé en position 0 . Résultat 320 degres en position éteint. Lorsque tu vas chez les revendeurs, ils ont tous le meme discours : Whirlpool ... HUM HUM ! Je suis allé en magasin avec la piece et signaler que seul le ou les relais etaient morts et la meme phrase revient toujours : il faut changer la carte ... Ca vous coutera environ 300 euros !!!! Dur à entendre lorsqu'on sait que la piece HS ne coute que 3€ !!!! Le soucis est de le faire sois meme !!! Je suis assez bricoleur, j'ai identifié le relais mort ...il s'agit du relais 24 V 16 A RTHH0412WG. En l'occurence, il y en a 2. Dans le doute je vais commander les 2 ( voir 4 des fois que le soucis apparaitrait a nouveau!). Pär contre je suis pas elecronicien et souder et dessouder une carte electronique demande un minimum d'equipement et de maitrise !!!! Merci au fabricant pour nous laisser dans une misère pareil ! Un SAV genial qui fait la sourde oreille quand on les contacte sur leur site !! Payer 1000 euros un four pour etre emmerdé comme ca alors qu'on ne l'utilise pas h24 ... C'estr un peu fort ... C'est bien la dernière fois que j'acheterai cette Marque ! Je vais essayer ... Je prefere perdre quelques euros que 1000 euros ! A SUIVRE...
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 20h16
Bonsoir darrell j'ai suivi vos conseils. J ai dessoudé les 2 relais incrimines et j ai passe commande aupres de radiospare les relais que vous avez conseille en remplacement.réf.198-6977 Or, a ma grande surprise, le relais receptionné contient 8 broches alors que le relais d'origine n'en a que 6 !!!! Que dois je faire ? Merci d avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 20h56
Suite au problème de four Whirlpool akzm 753. La fameuse marque qui vous vend des fours qui chauffent a plus de 300 degrés même en position éteinte !!!! Merci whirlpool !!!! Une marque que l'on recommandera tous a nos proches !! Garantie dépassée, et le SAV qui fait le mort a nos différentes réclamations !! Tres pros ! Bon et bien après m’être renseigne auprès d'un forum de dépannage en électronique j'ai enfin eu la bonne référence en remplacement du relais HS . Le relais hs était la ref suivante :relais 12 V 16 A RTHH0412WG . Sur ma carte électronique il y en a 2. Vous trouverez le même sur RS radiospare sous la ref 680-3814 Livraison rapide !!! et gratuite ... prix d'un relais 2.91€ Un conseil ... prenez en 4 !!!!! Bon courage pour ceux qui rencontrent le probleme !
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 19h21
Bon ben...je vais tenter de trouver cette fameuse carte, mon four (acheter en juin 2011) me fait la meme chose... c'est dangereux quand meme.... moi qui ai acheté cette marque pour etre tranquille... super... merci a vous pour les reponses, cela m'a aider a trouver la panne.
Réponse de jacky89
Le 07/03/2015 é 08h17
Bonjour à tous, Même problème que vous tous, j'ai suivi les conseils de Darrell10, attention à la référence du relais chez Radiospare c'est 718-1759. Changé hier, ça marche nickel....pour le moment, pour quelques Euros ça vaut le coup d'essayer. Merci à tous