670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Fournitures assistantes maternelles

Question anonyme le 02/06/2011 à 14h43
Dernière réponse le 10/06/2011 à 08h06
[ ! ]
Bonjour ! ma fille de 3 mois est chez sa nounou depuis 15 jours. Nous lui fournissons 3 euros d'entretien par jour mais je voulais savoir à quoi cela correspond exactement car nous devons absolument TOUT lui fournir. le lait et les couches je comprends mais : - l'eau - les lingettes - le produit pour le change - un thermomètre - les cotons - le biberon - les bavoirs - le linge à laver moi mm - le produit pour le bain alors qu'elle le donne pas - la poussette .... bref tout ce qui me fait une charge supplémentaire par moi pour elle de presque 100 euros donc à quoi ça sert ces 3 euros ?? Peut elle au moins fournir elle mm l'eau de bouteille et les produits ? merci de vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
fournitures assistantes maternelles
 »
Réponse de Tachin
Le 02/06/2011 é 15h16
[ ! ]
Pour la nôtre, nous donnons 0.33 € par heure de travail pour les frais d'entretien à savoir l'eau, l’électricité, etc... Nous fournissons couches, lait et eau(ou repas à présent), lingettes, cotons tiges, thermomètre (pour que chaque enfant ait le sien), biberons, gel lavant quand il y a le bain, vêtements de rechange que je lave moi même... Mais la poussette, c'est elle qui l'a comme tout le reste du matériel. Sinon tout me semble correct et cohérent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 15h40
[ ! ]
C'est donc au bon vouloir de la nounou ... j'ai pu comprendre que certaines ne demandaient que le lait et les couches et le reste elel s'en charge ... parents veinards !!! poru ma part elle ne prend que 2.5 de l'heure mais c'est un revers de la médaille car j'ai 100 euros de frais supplémentaires en fournitures au final ... j'ai bien compris qu'on a pas le choix mais c'est dommage !! Merci de votre réponse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 08h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis assistante maternelle à Vitrolles 13127 et les frais d'entretien que les parents donnent en plus du salaire nous sert pour acheter au début de notre agrément poussette, transat, jeux d'éveil, bavoirs, lits, draps, divers jeux pour l'extérieur, divers jeux pour l'intérieur, table à langer, chaises hautes etc ..... et quand on a les enfants ça nous sert pour renouveler les jouets cassés, acheter des fournitures pour création d'objet. Par contre les parents doivent porter si c'est des nourissons le lait, le coton ou lingette ou carré, les couches, l'eau minérale, des rechanges si l'enfant se salit et quand ils sont plus grands on propose aux parents de préparer nous même les repas les parents peuvent refuser. Voilà quelques petits conseils qui peuvent vous aider. A bientôt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fournitures assistantes maternelles
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.117