Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

Fournitures assistantes maternelles

Bonjour ! ma fille de 3 mois est chez sa nounou depuis 15 jours. Nous lui fournissons 3 euros d'entretien par jour mais je voulais savoir à quoi cela correspond exactement car nous devons absolument TOUT lui fournir. le lait et les couches je comprends mais : - l'eau - les lingettes - le produit pour le change - un thermomètre - les cotons - le biberon - les bavoirs - le linge à laver moi mm - le produit pour le bain alors qu'elle le donne pas - la poussette .... bref tout ce qui me fait une charge supplémentaire par moi pour elle de presque 100 euros donc à quoi ça sert ces 3 euros ?? Peut elle au moins fournir elle mm l'eau de bouteille et les produits ? merci de vos réponses
3 réponses pour «
fournitures assistantes maternelles
 »
Réponse de Tachin
Le 02/06/2011 é 15h16
Pour la nôtre, nous donnons 0.33 € par heure de travail pour les frais d'entretien à savoir l'eau, l’électricité, etc... Nous fournissons couches, lait et eau(ou repas à présent), lingettes, cotons tiges, thermomètre (pour que chaque enfant ait le sien), biberons, gel lavant quand il y a le bain, vêtements de rechange que je lave moi même... Mais la poussette, c'est elle qui l'a comme tout le reste du matériel. Sinon tout me semble correct et cohérent.
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 15h40
C'est donc au bon vouloir de la nounou ... j'ai pu comprendre que certaines ne demandaient que le lait et les couches et le reste elel s'en charge ... parents veinards !!! poru ma part elle ne prend que 2.5 de l'heure mais c'est un revers de la médaille car j'ai 100 euros de frais supplémentaires en fournitures au final ... j'ai bien compris qu'on a pas le choix mais c'est dommage !! Merci de votre réponse !
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 08h06
Bonjour, Je suis assistante maternelle à Vitrolles 13127 et les frais d'entretien que les parents donnent en plus du salaire nous sert pour acheter au début de notre agrément poussette, transat, jeux d'éveil, bavoirs, lits, draps, divers jeux pour l'extérieur, divers jeux pour l'intérieur, table à langer, chaises hautes etc ..... et quand on a les enfants ça nous sert pour renouveler les jouets cassés, acheter des fournitures pour création d'objet. Par contre les parents doivent porter si c'est des nourissons le lait, le coton ou lingette ou carré, les couches, l'eau minérale, des rechanges si l'enfant se salit et quand ils sont plus grands on propose aux parents de préparer nous même les repas les parents peuvent refuser. Voilà quelques petits conseils qui peuvent vous aider. A bientôt.