Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Fracture D12, tjs mal au dos, cherche témoignages

Suite à une chute, j'ai eu fracture de la D12 et tassement, opération le jour même puis corset. 9 mois après j'ai tjs mal au dos de + en + ,je suis ss morphine. Si d'autres personnes ont connu ça j'attends vos témoignages qui pourront éventuellement m'aider.
21 réponses pour «
fracture D12, tjs mal au dos, cherche témoignages
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2010 é 21h21
Bonjours. J'ai été victime d'un accident de travail en 2006 et j'ai longtemps suivi des traitements sans aucune nature à être opérer. J'ai vu aujourd'hui la copie de mon IRM pour une consultation dans une clinique spécialisée et qui n'avait pas été évoquée: Fracture par tassement de D12 avec oedème spongieux du plateau vertébral supérieur...! Bien sur la CSST a tout regler le dossier depuis fin 2008. Je suis toujours suivi par mon médecin de famille aux 3 à 6 mois pour évolution. Cette fracture a été détecté par un médecin spécialiste en médecine sportive. Il a investigué et ne comprends pas que tous le monde sont passé à côté. Je souffre toujours depuis des années (4ans) depuis cette fameuse accident.
Réponse de cubanosoy
Le 20/12/2010 é 20h22
Salut moi aussi j'eu la même fracture d-12 mais un jour plus tard que toi, une semaine après l'accident, le médecin m'a envoyé voir le phisioterapeute, il m'a dit que je n'ai rien qu'il peut faire, mais il m'envoyez voir le Ostéopathe, mais celui-ci sans rien savoir de ce que j'avais, il a commencé à me traiter, la douleur a commencé à se sentir plus fort. jusqu'à ce que je parlé au docteur et je lui ai dit qu'il n'était pas normal d'avoir plus de douleur après d'un traitement, le médecin a cessé tout traitement. Quelques jours plus tard, le médecin a reçu les résultats de l'IRM il ma dit que c'était une fracture de la d-12, ça fait déjà 9 mois est la douleur est toujours pressant
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 00h41
Fracture grave D12, écrasement L4, pincement L4/L5 ( 3 mois de corset, 2 mois d'hospitalisation); le neuro-chirurgien m'a affirmé que j'irai bien quand j'aurai fait de la muscu et kiné...Il m'a bien secoué les puces... J'ai lu que le dos crawlé muscle bien le dos.Une seule solution : se prendre en charge. Allez, courage pour toutes les deux ! Je me donne 6 mois à un an pour redevenir "normale" Bisous Zabeth
Référence(s) :
cas personnel
Réponse de patlux
Le 28/05/2012 é 10h40
Jamais de normalité apres un tasement d12 , tout depend bien sur du tassement ,apres 12 ans ,les vertebres se sont soudées de travers donc deplacement du bassin et les prob de dos se situe sur les autres vertebres plus hautes ,car travaillant plus , si vous faites de l hyperostheose , ou de l osteoporose ,un traitement au bisphophonates est interressant bon soulagement de la douleur car il régule la degeneressence , ou au contraire les exces de calcium , mais ne resoud pas le prob de dos , gymmastique quotidienne , matin et soir , en douceur pour relaxer ,detendre et muscler le dos , natation maintenant , car cela m etait interdit pendant dix ans , douleurs journalieres , impossible de rester assis trop longtemps , ou debout sans bouger , impossible d avoir le corps en desequilibre avant ,un osteophate , peut vous aider reguleirement pour garder une souplesse de la colonne , avec un travail de points refflexe , un supplement avec des gellules curcuma souffre , un bon anti oxidant , mais comme les 5 millirds d individus qui ont aussi mal au dos ,et qui n ont pas le sécu ,des échauffement avant de commencer la journée, bonne journée
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 16h05
@Zabeth : Alors après votre 6 mois, comment vous sentez-vous?
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 19h05
Suite a un accident de la route le 08/04/12, fracture-tassement D12 avec légé recul posterieur, j'ai souffert terriblement pendant environ un mois et depuis plus de douleur! malgré tout j'ai toujours le corset et ce jusqu'au 18/07/12 apres un scan de control qui je l'espere confirmera la bonne consolidation de cette derniere afin d'etre liberé de cette chose au combien inconfortable!! je suis tres inquiet pour l'avenir et perdu quand aux nombreux temoignages contradictoires de personnes ayant subit le meme traumatisme... qui vivra verra, d'apres mon kiné je suis condamné a compenser cette fragilité par le sport, un moindre mal. d'apres ce que j'ai pu tirer de mes modestes recherches, il faut etre vigilant quand au choix de ces fameuses activités sportives pour ne pas eventuellement aggraver une structure osseuse deja fragilisée!! bon courage a vous!
Réponse de patlux
Le 30/06/2012 é 09h01
Echauffement matin et soir en douceur!! , chaque personne recoit la douleur differemment , car a 50 pour cent psyschique , et tout depend du tassement , de l écrasement des disques conjoints, du poids de la personne , de l inclinaison de ce tassement , et surtout comment cela se resoude , un tres bon osteopate , regulierement , peut sans toucher a l endroit fracturé vous faire des points , appelés de reflexe , qui oblige le corps a ragir , , plus haut et plus bas que la fracture , et éviter une raideur avale ou amont , et surtout une calcification de travers comme chez moi , qui me deplace le bassin , les cotes , donc provoque des douleurs , la natation en douceur et reguliere , et le meilleur sport , bye
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 14h40
Bjr, j'ai fait une grosse chute de cheval le 29/11/12 : fracture par tassement de la d12 avec recul du mur postérieur et rétrécissement du canal rachidien + fracture du coccyx, du saccrum s3 à s5 et d5. J'ai été opérée en urgence : osthéosynthése avec pose de matériel et cimentoplastie de la d12. Les douleurs ont été très fortes pdt 3 semaines même avec des antalgiques forts. Maintenant ça fait 2 mois, les douleurs sont moindre mais présentes. c'est musculaire. Mon kiné m'a dit qu'il faudra 1 an de rééducation pour me sentir bien ds mon corps avec du sport mais en douceur.
Réponse de patlux
Le 01/02/2013 é 10h43
Verifiez par synthegraphie la consistance de vos os prevoir l osteoposrose , vérifier que vos os ne fabrique pas trop de calcium , pour repondre a vos prob sinon douleur , becs de perroquet , une gymnastique quotidienne , un bon echaufement en douceur en debut de journée et des étirements en soirée pour detendre le dos,attention aux gestes journalier , pliez les genoux , porter pres du corps , et voir pour les douleurs si votre cas est compatible avec un traitement aux biphosphonates, baxter de 2 a 3 h tous les 6 mois , normalement le 2 eme est efficace , et dure 15 ans , cela aide a stabiliser l osteoporose et evite l hyperosteose cela se voit avec une prise de sang
Réponse de jasminie
Le 16/05/2013 é 19h20
Bonjour je suis tombée en avril 2012 fracture osteposique L1 2 mois d'hopital.vu que la fracture ètait toujours la ;en janvier 2103 ont ma fait une cimentoplastie car j'avais un fragment osseux dans le mouèlle épiniere apres une irm 1 mois apres la fracture est toujours la je souffre toute la journée je suis en effondrement de vitamine ,je ne peu pas m'assoire , je ne pas me penchée pas me baisser vous les vous me contacter part mail je pourrai voue telephoner
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 19h32
Après 6 mois, pas un progrès vers la consolidation. L'IRM montre carrément un espace noir à la place de la vertèbre. Douleurs
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 08h47
Iaorana de tania le 20/ 05 /2013 j'ai fait une chute en élagant un manguier a mon lieu de travail, et suite à cette chute j'ai un tassement et fracture de la D12, la vertèbre est fichut aussi, ma patronne na pas voulut me déclarer en accident de travail .Actuellement je suis toujour en arret maladie . En plus de sa ma patrone ma virré de mon travail a cause de sa , et expulser de la maison que je travail car je suis ménagère , de la maison mère à mamao tahiti depuis janvier 2009. actuellement je suis perdu , et je suis beaucoup engoisser et stresser . Jai peur pour mon avenir et celle de mes 3 enfants , car je vie seule avec eux. Et là sa fait 2mois que le CPS ne ma pas encore payer , je ne peux pas travailler , alors j'ai pas d'argent actuellement pour payer mes visites médical et médicament et pour acheter a manger pour les enfants . C'est vraiment dure pour moi actuellement . Je ne sais vraiment plus quoi faire . J'en ai mare , et jai toujour mal a dos .
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 11h54
Apres une chute de cheval qui m a valu 3 mois a reste au lit j ai maintennat des douleurs atroce la nuit comme le jour en plus je suis en menopause donc sueur plus mal de dos je dos tres mal et je me leve le matin fatiguee alors que je leve toujours de bonne heure mon medecin sans m examiner a dit que c etait une lombargie
Référence(s) :
mal de dos
Réponse de lesmeralda
Le 02/05/2014 é 15h15
Bonjour moi j ai eu un accident de voiture le 11/03.2014. personnellement je ne me souvient pas trop comment cela c est passer car j était endormie coter passager et la personne qui était cotés conducteur c est endormit voila la catastrophe je me souvient avoir ressentit une douleur atroce a mob thorax et mon dos vers le haut et ne plus savoir respirer et boumm j ai perdu connaissance voila mon accident aujourd’hui j'ai toujours mal au dos au thorax a mes cotes je ne sais plus respirer normalement je ne sais plus m entendre le matin, la galère la 3eme vertébre a été touché ainsi que mon thorax. mais mon accident a eu lieu dans un autre pays donc les papiers reçu pas moyen de les traduire et mon médecin me les a tout bonnement rendu en me disant je ne sais pas lire l allemand et ma envoyer au urgence après examen et autres il m on dit que je n avais rien alors que je me suis présenter avec une minerve au cou et je ne savais presque pas marcher du faite que mon dos me fessait trop souffrir....honteux je suis partie et aujourd’hui j ai toujours les même douleurs chaque jours chaque nuit j en peu plus trop de souffrance... je compte retourner chez le médecin mais j ai très peur du verdict après plusieurs examen enfin voila bonne journée a vous
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 09h27
Je vois que ton accident est récent . Je te conseille de retourner aux urgences ou si non voir un généraliste et demander un scanner du dos . Tu dois avoir une fracture et il ne faut pas rester dans cet état. Pour ma part je suis tombée dans ma salle de bain en septembre 2013. J ai souffert terriblement pendant 10jours alors que j avais passé une radio qui mentionnait fracture de la D12 sur terrain ostéoporose sévère je dois dire . Il a fallu que j insiste pour avoir un scanner et le radiologue m a dit d'aller de toute urgence dans un service de neuroradiologie ou l on m' a mis sous corset de maintien. Malheureusement après 6 mois ma fracture ne se ressoudait pas et j' ai subi une cimentoplastie fin février 2014. Je fais de la kiné pour remuscler mon dos et je vais reprendre le boulot en mi-temps thérapeutique la semaine prochaine. Il ne faut pas rester a souffrir sans rien faire et t'assurer d'abord que l'état de ta vertébre ne demande pas un corset. Le corset est contraignant mais soulage énormément. Bon courage à toi.
Réponse de lesmeralda
Le 14/05/2014 é 11h16
Bonjour et merci de ta réponse. Je suis retourner chez le médecin il m a dit que j avais juste un tassement de la d6 ors que c est au dessus que j ai vraiment mal et que sa craque a chaque fois que je respire ou tousse ou encore bien d autre chose je lui aie expliquer tout ce que j avais et malgré cela il me dit de revnnir d ici 15 jours et que sa ira mieux pour ma part je ne me sens pas trop comprise au niveau des douleurs enduré il m a juste prescrit des médicament en me disant que le choc a 100km/h je n allais pas m en remettre de suite mais plus-tot d ici qlq mois et pour ce qu il en est de mes picotement main gauche et dos il m a dit que c était de la paralysie temporaire du fait du choc les nerfs s ont tout serré ce qui cause les douleurs mais pour moi j ai autre chose dans ma colonne j en suis persuadé je dois passer bientôt devant le médecin conseil de ma mutuelle on verrat bien si elle vat me faire aller repasser des examens je l espère bonne continuation a vous et bonne journée
Réponse de pivoine8.3
Le 01/07/2014 é 10h47
J ai eu une fracture de vertèbre à avec tassement (d12) j ai été opérée en urgence et hospitalisee pendant 1 semaine.des la sortie de l hôpital j ai commencer la rééducation TS les jours dans un centre spécialiser. J ai porter un corset pendant 3mois. J ai arrêté la reduc au bout de ces 3 mois et j à ai continuer ma reeduc chez un kine près de mon domicile. J ai été totalement rétabli au bout 1 an. Je n ai eue aucun traitement anti douleur a par du ddoliprane. Cela fait 2 ans maintenant et je ne souffre plus. Il faut énormément de patience mais on s en remet.
Réponse de Jean R.
Le 10/12/2015 é 15h44
Bonjour, pour atténuer certaines douleurs, il existe une thérapie encore peu connue appelée ANDULLATION. Demandez conseil à votre médecin.
Réponse de Jean R.
Le 02/06/2016 é 13h37
Bonjour, pour atténuer et même faire disparaitre certains maux de dos, il existe aussi le SWISS JUMP qui consiste à sauter sur un mini-trampoline.
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 05h05
Pour tout lr monde muscu et chiropractique. Patience Je pense à vous zabeth