670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Mal de dos insuportable du à une scoliose

Question anonyme le 11/01/2016 à 20h16
Dernière réponse le 11/02/2017 à 18h19
[ ! ]
Bonjour, je m' appelle Laura et j'ai 13 ans. J'ai besoin de vos conseils, on m'a découvert il y a pratiquement deux moi une scoliose (on l'a vu car j'avais des douleurs atroce dans le dos). Je suis donc allez consulter un chirurgien orthopédique qui m'a dit de retourner le voir dans 4 mois pour envisagez le port d'un corset, en attendant je fait du kiné. Mes douleurs sont vraiment de pire en pire je tient plus la il m'arrive d'en pleurer en cours. Quand je dit au pro de santé ou a ma maman que les douleurs ne sont plus supportable (je ne suis pas du tout douillette) on me dit d'attendre et de voir l'évolution dans 4 mois. Ils sont bien gentils mais moi j'ai mal la !!!! Au moment ou j'écris ce message je suis assise sur ma chaise de bureau et je ne sais pas comment me mettre j'ai trop mal. Auriez vous des solutions pour me soulagez en attendant ? Le port d'une ceinture de maintien pour le dos pourrait t'elle me soulager ? Que dois je faire quand j'ai trop mal ? Merci de me répondre rapidement svp.
Répondre
7 réponses pour « 
mal de dos insuportable du à une scoliose
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 21h01
[ ! ]
Ps: Je vais voir mon kiné demain que dois je lui dire pour lui faire comprendre que je vais pas tenir longtemps comme sa ? Il pense que je suis sensible mais alors que pas du tout la douleurs ne me gene pas mais la...😢
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/01/2016 é 21h41
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, pour atténuer certaines douleurs, il existe une thérapie encore peu connue appelée ANDULLATION. Pour cela, on utilise un matelas de massage. Demandez conseil à votre médecin.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 30/03/2016 é 15h38
[ ! ]
Bonjour Laura, comment va ton dos ? Du nouveau concernant ta scoliose ? Ayant moi-même une scoliose et une cyphose, et n'ayant pas particulièrement mal, je suis surpris par ce que tu nous exposes.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/06/2016 é 13h50
[ ! ]
Bonjour, pour atténuer, voire faire disparaitre certains maux de dos, il existe aussi le SWISS JUMP qui consiste à sauter sur un mini-trampoline quelques minutes par jour, et ce pendant plusieurs semaines.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/01/2017 é 12h44
[ ! ]
Par ailleurs, il existe une maladie appelée " maladie de LYME " qui peut être provoquée par des piqûres de tiques, et dont l'un des symptômes possibles est précisément une terrible douleur au dos ; mais peu de médecins français ont entendu parler de cette maladie. Est-ce de cela dont vous souffrez ? Ce n'est qu'une hypothèse.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/02/2017 é 12h41
[ ! ]
Je ne vois pas le rapport entre une scoliose qui est une déformation de la colonne (souvent génétique), et la maladie de Lyme. Je pense que quand on n'a rien à dire d'intéressant, il est préférable de s'abstenir.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/02/2017 é 18h19
[ ! ]
Comment « rien à dire d'intéressant » ?? Je pars du principe que les médecins peuvent parfois se tromper ; en outre, quelqu'un peut très bien souffrir de plusieurs maladies à la fois. Dès lors, je ne vois pas de mal à suggérer d'autres hypothèses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mal de dos insuportable du à une scoliose
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.004