FRAIS DE NOTAIRE

Bonjour, j'ai un ami qui désire me lèguer une somme d'argent dont une partie serait pour que je mette sur pied une fondation pour les enfants démunis. Son notaire me demande des frais de 550 euros? est-ce la procédure normale? ou devrais-je refuser de payer quoi que ce soit? J'attends votre réponse et je vous remercie d'avance! Sylvie
5 réponses pour «
FRAIS DE NOTAIRE
 »
Réponse de TI1000
Le 14/01/2010 é 19h47
C'est un acte de donation entre deux particuliers ,qui n'ont pas de lien de sang entre eux ,? Faire un acte notariale donne à cette donation, un caractére juridique, et formel. Les conseils du notaire vis à vis du fisc sont compris dans le prix. Avant de faire l'acte chez le notaire, vous ne vous étes pas renseigné ,sur l'émolument du notaire,pour cet acte précis??.....
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 16h34
Merci de cette réponse mais ce que je désires savoir c'est si cette somme léguée en partie en plus de la somme pour la donation peut créer des problèmes au point de vue fiscal. Il existe tellements d'arnaques.
Réponse de TI1000
Le 16/01/2010 é 17h24
Je nesuis pas un spéciliste du fiscal, mais le notaire est là pour repondre à votre attente;;;
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 04h21
Certaines personnes me disent que je ne devrais rien avoir à payer afin de recevoir cette somme en héritage (incluant la donation). Est-ce vrai? ou non.. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 05h43
Bonjour je suis de tout coeur avec toi si tu peux m'ajouter a tes contacte je suis claudia et mon adresses msn est ; claudiadubois@hotmail.fr