669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frais de notaire pour une succession

Question anonyme le 13/04/2010 à 17h08
Dernière réponse le 06/04/2012 à 14h15
[ ! ]
Bonjour, aprés le décés de notre mère, le notaire a estimé sa maison à 350 000 euros et 50 000 euros sur le comte. Nous sommes 2 enfants à hériter, pourriez-vous me dire à combien s'élèveront les frais de notaire et de succession svp? merci par avance.
Répondre
3 réponses pour « 
frais de notaire pour une succession
 »
Réponse de shakira
Le 13/04/2010 é 17h32
[ ! ]
Les droits de succession et de donation sont calculés selon un tarif qui dépend du lien de parenté entre le défunt et le bénéficiaire. Il s’applique sur la part nette taxable qui est la part reçue par chaque héritier, légataire ou donataire après déduction des abattements. Dans certains cas, une réduction peut s’appliquer (notamment la réduction pour charge de famille nombreuse ou pour les mutilés de guerre). Pour votre cas Succession ou donation en ligne directe (ascendants et descendants), fraction de part nette taxable : donc pour un montant de 400.000 c'est 20% plus d'info sur : http://vosdroits.service-public.fr/F456.xhtml pour les frais de notaire voir ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/F795.xhtml
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 10h34
[ ! ]
Bonjour voila la mere de mon mari vient de decedee hors mon marti donc son fils etait decedee avant ele en 2000 nous avon s eu 3 enfants de notre union pouvez vous me dire qui herite ??? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 14h15
[ ! ]
Combien s'élève les frais notariés vente maison 350000 dont ma mère a 9 seize siéme et moi la fille 7 seisième mon père est décédé en 1974 et mon frère est décédé en 1984?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frais de notaire pour une succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.083