670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Suite à donation de mon père, notaire propose licitation

Question anonyme le 23/05/2012 à 13h25
[ ! ]
En accord avec mon père et ma soeur, il a été décidé que Papa me ferait don d'une petite maison. L'acte a été payé (2250 euros) et il précisait que je devrais au décés de Papa sa part (qui serait déduite de notre héritage) soit 18000 euros. Il a été décidé de rédiger une licitation afin que ce fait soit acté . Coût de la rédaction de cet acte : 3500 euros , le notaire m'ayant éxpliqué très brièvement que 2,50% était prélevé sur le montant total de la maison soit 90 000 euros + frais annexes...A la suite d'une dispute, ma soeur me réclame immédiatement sa part.; Elle veut que je lui paie 18000 euros que je n'ai pas bien sûr.. Le notaire est-il en droit de proposer à papa de débloquer cette somme + frais en me faisant une donation de façon à ce que ma soeur puisse profiter de sa part immédiatement. Papa ne veut en aucun cas débloquer de l'argent placé. De plus, pour lui, il me faisait cadeau de la petite maison que j'aie et ma soeur aurait celle qu'il habite actuellement à son décès. Pourquoi cela n'a-t-il pas été fait dans ce sens ? Dans l'attente de votre réponse car la situation devient plus que critique, Sincères salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suite à donation de mon père, notaire propose licitation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.216