Frais de double résidence, divorcée, garde alternée

Question de autre le 29/06/2011 à 13h08
Bonjour, Divorcée avec enfants en garde alternée (1 semaine sur 2) et scolarisés près de mon lieu de résidence principale et près du lieu de résidence du papa, je dois prendre des fonctions très prochainement dans une ville à plus de 80 kms de mon habitation principale. J'envisage de louer un studio dans cette ville. Aussi je souhaiterais savoir si les frais de double résidence (loyer notamment )peuvent être déduits de mes revenus dans ce cas particulier. Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
frais de double résidence, divorcée, garde alternée
 »
Réponse de LN91
Le 29/06/2011 é 13h32
Je ne pense pas, l'administration peut juger que vous prenez un deuxième appartement parce que vous le voulez bien. Les personnes qui font plus de 80 km par jour pour aller à leur travail sont devenues tellement nombreuses. Par contre, vos frais de transport peuvent être déduits de vos revenus. Si vous avez 80 km pour vous rendre à votre nouveau travail, vous pourrez déduire le montant occasionné pour 160 km par jour au prix du km fixé par l'administration plus vos frais de repas. Le montant à déduire de vos impôts peut s'élever à une grosse somme, ce qui vous permettra peut-être de ne pas payer d'impôts et là vous êtes dans votre droit.
Réponse de autre
Le 29/06/2011 é 17h27
En fait, le trajet domicile-travail est exactement de 125 kms. De plus, je dois effectuer des astreintes sur mon lieu de travail. Merci de répondre à ma question concernant les frais de double résidence, avec ces infos supplémentaires.
Réponse de LN91
Le 29/06/2011 é 19h21
Même avec ces nouveaux éléments, je ne pense pas. Aujourd'hui, il y a des personnes qui vivent éloignées de leurs conjoints à cause de leur travail, d'autres personnes qui travaillent sur Paris viennent de Lille, d'Orléans et même de Bordeaux. L'administration pourra vous demander de quitter le logement que vous occupez à l'heure actuelle et d'habiter plus près de votre travail.