670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Frais réels + impots sur le revenu + convenance personnelle

Question anonyme le 02/03/2010 à 10h53
[ ! ]
Bonjour, Je travaille à 320 km de mon domicile principal. Mon mari est retraité et c'est pour des raisons personnelles (des animaux dont il faut s'occuper) que nous gardons notre domicile principal. Lorsque je suis allée au centre des impôts de mon lieu de travail, il m'a été dit que je ne pouvais pas déduire mes frais réels (kilométrage + loyer +...) puisque je n'ai aucune raison d'habiter si loin de mon lieu de travail mais que je pouvais déduire l'équivalent de 40 km aller par jour. Ce que j'ai fait : sur les 640km que je fais chaque semaine j'ai déduis 80*5 soit 400 km. Le contrôleur des impôts de mon domicile vient de m'informer que je n'avais en réalité droit à rien puisque je ne fais pas les 40 km par jour!!! mais que dans leur centre à eux aussi la mauvaise information avait circulé .... Est ce réellement une mauvais information ou y a-t-il une interprétation des textes? Je ne trouve pas normal que quelqu'un qui travaille pour convenance personnelle à 50 km de chez lui puisse bénéficier des frais réels à hauteur de 40 km (aller) par jour alors que moi qui fais beaucoup plus + le double logement ai droit à rien.... Merci de votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frais réels + impots sur le revenu + convenance personnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.107