670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement transport domicile-travail

Question anonyme le 07/03/2012 à 20h40
Dernière réponse le 09/03/2012 à 01h25
[ ! ]
Bonjour, Je travaille en Province à 1h de train de Paris et je vivais jusqu'à présent au même endroit. Je souhaite m'installer avec mon ami à Paris et faire les trajets en train tous les jours à l'aide d'un abonnement SNCF. D'après le dernier décret sur la question, j'ai normalement droit de me faire rembourser 50% des frais d'abonnement. Est-ce réellement le cas? J'ai pu lire que si le lieu de résidence est éloigné du lieu de travail pour raison pro, c'est ok ainsi que pour raisons familiales (conjoint, enfants, pacs, concubin,...) mais ça n'est pas le cas pour convenance personnelle... Puis-je prétendre entrer dans la catégorie concubin sachant que je suis avec mon ami depuis 5 ans et que nous allons payer factures, loyer, etc.. ensemble? Merci pour votre aide, Maud
Répondre
1 réponse pour « 
remboursement transport domicile-travail
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2012 é 01h25
[ ! ]
Vivre avec votre ami n'est pas une convenance personnelle vous aurez droit à cette participation aux frais de déplacement lorsque vous aurez officiellement changé de résidence légale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement transport domicile-travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.359