Remboursement transport domicile-travail

Bonjour, Je travaille en Province à 1h de train de Paris et je vivais jusqu'à présent au même endroit. Je souhaite m'installer avec mon ami à Paris et faire les trajets en train tous les jours à l'aide d'un abonnement SNCF. D'après le dernier décret sur la question, j'ai normalement droit de me faire rembourser 50% des frais d'abonnement. Est-ce réellement le cas? J'ai pu lire que si le lieu de résidence est éloigné du lieu de travail pour raison pro, c'est ok ainsi que pour raisons familiales (conjoint, enfants, pacs, concubin,...) mais ça n'est pas le cas pour convenance personnelle... Puis-je prétendre entrer dans la catégorie concubin sachant que je suis avec mon ami depuis 5 ans et que nous allons payer factures, loyer, etc.. ensemble? Merci pour votre aide, Maud
1 réponse pour «
remboursement transport domicile-travail
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2012 é 01h25
Vivre avec votre ami n'est pas une convenance personnelle vous aurez droit à cette participation aux frais de déplacement lorsque vous aurez officiellement changé de résidence légale