Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Frais sur prelevement

Bonjour... quand un prelevement est refusé de 19.90 euros , peuvent ils prendre 100 % de frais de cette somme c'est à dire 19.90 euros de frais ? merci
4 réponses pour «
frais sur prelevement
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 14h49
Depuis le 16 mai 2008, tous les frais liés aux incidents de paiement, prélevés par la banque en cas de rejet carte, virements ou prélèvements), la banque ne pourra pas vous réclamer plus de 20 euros, ou le montant du paiement rejeté si celui-ci est inférieur à 20 euros. si ce prelèvement est présenté plusieurs fois au paiement dans les 30 jours qui suivent le premier rejet, l'incident ne pourra pas vous être refacturé. La banque devra rembourser les frais prélevés
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 21h21
Bonjour j'ai un exemple qui illustre bien les propos si dessus, voila un prélèvements de 15,90 euros et présente sur mon compte, la banque refuse le prélèvement faute de crédit sur celui-ci. Résultat, 15,90 euros de frais de prélèvements impayé. Cordialement.
Référence(s) :
expérience de vie.
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 13h39
LES BANQUE ONT ELLES LE DROIT DE FAIRE DES FRAIS DE PRELEVEMENTS IMPAYES ALORS QUE JE SUIS AU RSA
Référence(s) :
SOFIANE
Réponse de Tachin
Le 20/01/2011 é 14h08
Oui, elles le peuvent...