Rejets de prelevement

J'ai un remboursement de credit prelevé le 15 de chaque mois,mon salaire est sur le compte le 12 de chaque mois,je ne fais aucune transaction avant que le dis prelevement soit effectuer donc il y a de l'argent pour payer et deux semaine après je reçois une lettre me stipulant que ce prelevement et impayer.donc je dois payer des frais à la banque et aussi à la société de credit.ont ils le droit d'agir de la sorte,si ils n'ont pas le droit que dois je faire?
4 réponses pour «
rejets de prelevement
 »
Réponse de schina
Le 21/05/2011 é 17h13
Ne pas ésiter service des consomateur pas de probleme
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 02h38
Bonjour, j ai a peu près le même probleme que vous. Je cherche une réponse. Mon compte est crediteur à la date du 3 octobre suite au depot d'un chèque, divers prelevements ont lieu le 5 et l' ensemble de ces prelevements correspondent au solde du compte: solde après opération: 1€. Le 9 je fais des operations de cartes donc mon compte est dans le rouge, non autorisé. Le 12 je vois que les prélèvements du 5 sont rejetés (alors qu'à cette date, le compte était crediteur). Est ce normal? Merci
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 19h21
J'ai apppris il y a peu qu'il faut regarder la date de valeur,à partir de là il n'ont pas le droit de rejeter le prelèvement (ref:code monetaire et des finances)si biensur il y a les fonds pour le dis prélèvement.ex:si la date de valeur est le 12 il doit etre payer et la banque ne peu plus le rejeter;
Référence(s) :
code monetaire et des finances
Réponse de VERSATIS13
Le 12/10/2012 é 15h02
Bonjour, tout d'abord faite reculer votre prélèvement afin d'éviter un rejet, faites un courrier à votre banque pour contester les frais de banque et de la société de crédit avec bien sur une photocopie de votre relevé de compte du mois concerné.Les dates de prélèvement sont fixes (sauf dimanche ou jour férié et dans ce cas le prélévement s'effectue le jour franc suivant) si votre compte est approvisionné ce jour là il n'y a aucun motif de rejet.