Bonjour,
Depuis 2 mois, ma banque (LCL) m'a pris plus de 500 euros de frais bancaires pour rejets de prélèvement.
Elle prend ces frais (20 euros à chaque fois) en organisant mon droit au découvert de 500 euros (que j'ai habituellement) droit au découvert que j'ai mais qu'elle autorise ou enlève en fonction de ses desirs et sans m'en avertir avec comme résultat pour elle de prendre 20 euros de frais (500 euros en 2 mois). Par exemple j'ai un prélévement de 49 euros, mon compte est créditeur de 450 euros, elle rejéte le virement et me prend 20 euros !!
Ceci sous le pretexte que d'autres prélévements arrivent (ils devancent les sommes à venir !qui de toutes les façons ne dépassent pas les 500 euros de découvert autorisés.
Toujours sans m'en avertir, elle bloque ma carte bancaire.
J'ai vu mon conseiller qui ne savait plus quoi me dire, il m'a orienté vers la directrice qui me dit que mon découvert est bien autorisé à 500 euros, qu'elle va me rembourser les frais pris et qu'elle va m'envoyer le justificatif des 500 euros de frais pour rejets....
Mais je sors de son bureau et je vois d'autres rejets venir + d'autres frais ! Mon découvert n'est pas aurotisé et mieux encore, en plus des prélévements ils refusent les chèques... et me refusent des retraits su mon compte créditeurs sous prétexte que des sommes sont à venir !
La directrice ne fait rien de ce qu'elle me déclare de visu quand elle n'est pas soi-disant en RDV
Je re-précise que je n'ai jamais dépassé mes revenus et dans le pire des cas mes 500 euros de découvert autorisé
Je suis chez eux depuis 25 ans sans aucun problème de mon côté.
Ils m'ont mis en blocage avec les organismes qui prélèvent + je n'ai pas pu payer 2 mois de loyer donc risque d'expulsion à cause de cela.
Je suis au RMI (709 euros par mois) + 122 euros, ils ne se justifient pas et je suis entré dans un cercle vicieux car vu mes faibles revenus les 500 euros de frais indument prélevés sont un énorme trou dans mes comptes par rapport à mes revenus.
Je n'ai plus qu'un choix, porter plainte, mais comment ?
Qui connait ces problèmes pour se grouper ?
Comment faire face à ce scandale de LCL banque suavée à coups de milliards par la caisse des dépôts !!! donc notre argent ! Je ne suis pas une nerveuse, procédurière ou je ne sais quoi mais je dois en sortir !
Merci par avance. Maeva
Bonjour est vous toujour dansl le meme cas car ma fille a ce meme probleme avec le credit lyonnais , pour le meme prelevement x fois les frais de rejet etc.. elle n en peut plus de plus le credit lyonnais a fait des faux avec imitation de signature en souscrivant une assurance (bien sur au credit lyonnais) un autre probleme avec une assurance auto ( au lcl bien sur) ils ne veulent rien savoir , en plus ils vont lui cloturer son compte , la elle a remis sont salaire et le compte sera cense clos avant la validite de son salaire et ils n ont pas voulu lui dire ou ira son argent ( car elle a mis + environ 3 a 400 euros de plus) dans ca banque c est une sacre bande d escrot
cordialement