670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Une française qui veut se marier avec un Tunisien

Question anonyme le 12/10/2009 à 16h03
Dernière réponse le 26/03/2012 à 09h57
[ ! ]
Je voudrais savoir quelles sont les formalités pour se marier en Tunisie. Doit on se convertir mulsulmane, peut-on rester française et Tunisienne par le mariage. Est ce que les formalités sont compliquées, longues et fastidieuses, ou c'est assez simple. Combien de temps peut -on rester en Tunisie avant que toutes les formalités se fassent ?? Peut-on vivre avec son fiancé pendant cette période sans problème ??? Est-il facile de trouver une location à l'année pas trop chère ??? les prix énoncés sont exorbitants par rapport au salaire des tunisiens ?? combien de temps faut-il avant d'obtenir toutes les autorisations ?? Merci de votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Une française qui veut se marier avec un Tunisien
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2009 é 16h45
[ ! ]
Tenant compte de la religion il faut se convertir en musulmane.Mais la loi ne t'oblige pas à cet conversion Pour la nationalité aucun souci tu auras les deux les formalités sont si simple que tu peut penser un mois est largement suffisant pour finir tous le nécessaire Tu peut vivre sans soucie pour la location dépend de la durée
Répondre
Réponse de insulaire
Le 28/09/2010 é 20h08
[ ! ]
Vous n'etes pas du tout obligée de vous convertir à l'islam ! ni la loi ni la religion musulmane ne vous y oblige ! il s'agit de votre liberté de croyance qui est respéctée! donc à ce niveau là aucun problème! vous pouvez me contacter pour autres questions si vous le souhaitez ! suis marié avec francaise catholique et aucun problème !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 09h57
[ ! ]
Je suis musulmane convertie et française. c quoi éxactement les démarches à effectuer pour le mariage parce que je n'ai pas trop compris sur les différents site
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Une française qui veut se marier avec un Tunisien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.179