Fraude à l'Allocation Adulte Handicapé - Page 2

Question de camille18 le 08/11/2012 à 12h12
Depuis des mois, j'essaie de persuader une personne qui fraude de rentrer dans le droit chemin mais elle refuse. Celle-ci perçoit l'AAH sans être hand...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Fraude à l'Allocation Adulte Handicapé
 »
Réponse anonyme
Le 15/07/2016 é 00h27
Merci à la MDPH du 93 qui me renouvelle l'AAH depuis 10 ans pour une maladie mais qui ne m'entrave en rien dans ma vie de tous les jours.Vous y allez avec une canne ,vous racontez au gens de la commission que vous etes fatigué que vous ne pouvez pas trouver du travail et le tour est joué.Pour le certificat vous allez voir un médecin il y en a qui sont connus à Montreuil , Paris, DRancy et vous leur dites que vous avez une maladie ils notent ce que vous souhaitez.... Franchement je reconnais que dans le 93 on peut avoir l' AAH trés FACILEMENT ET MON FILS DE 21 ans A EU UNE CARTE DE PRIORIT2 POUR UNE ENTORSE DE CHEVILLE qu'il s'est faite il y a 2 ans ;iL a une carte de priorité pour 10 ans .Inespereé
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 00h01
Bonjour y a beaucoup personnes qui triche mais la j'ai un gros doute quand même sais quand même controlé
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 00h06
Bonjour je voudrais savoir une chose une personne qui est reconnue Handicapé qui sois disant a de gros problème de Dos après un accident de travaille est qui dit ne peut plus pouvoir soulevé mais qui force quand même est qui ne doit pas conduire et qui conduit quand même sa s'appel comment une escroquerie a la pension d'handicapé adulte .je dit que y a des personnes qui en n'ont franchement besoin mais cette personne non désolé en plus c'est une personne qui veut travaillé au noir alors il faut arrêter quand même il faut bien surveille ce genre de personnes qui mente pour avoir cette pension en plus je connais cette personne j'ai travaillé avec
Réponse de cc175
Le 07/12/2016 é 11h51
Je viens de connaître ce site qui m'intéresse beaucoup et pour cause, je connais moi aussi quelqu'un qui perçoit injustement l'AAH alors qu'il n'a aucun handicap, il a eu ce handicap pendant quelques mois après un accident de plongé et depuis il se sert de ça pour percevoir cette allocation parce qu'il ne veut pas travailler, je trouve cela intolérable alors que de vrais handicapés ont du mal à percevoir cette prestation qui devrait leur être versée. Je suis d'autan plus écœurée que cette personne est un membre très proche de ma famille. En réponse à la personne qui dit que ce n'est pas possible de passer outre les contrôleurs je lui dit qu'il se trompe (enfin ça dépend du handicap) moi la personne que je souhaite dénoncer mais je ne sais pas comment faire, se fait passer pour handicapé du syndrome de st gilles de tourette, en ce qui le concerne c'est au niveau de la parole et de l'expression très facile à faire passer et à accentuer à volonté, et que dès qu'il a obtenu ce qu'il veut il retrouve comme par magie un débit normal de la parole. Si quelqu'un peut me dire comment le dénoncer, je lui en serait reconnaissante ! Il n'est pas normal d'abuser ainsi du système social et que des personnes qui en ont vraiment besoin en soit privé, je trouve ça injuste, merci de votre aide !
Réponse anonyme
Le 26/02/2017 é 17h34
Brule pascale 31 Galié Je suis outrée de voir à quel point les mentalités sont pourries. J'ai moi aussi une voisine qui profite de l'APA. Elle a soi-disant des problèmes de dos et s'est fait payer une aide à domicile qui n'a jamais fait le ménage chez elle, mais lui a fait des papiers afin de nous voler le droit de passage qu'on avait chez elle. Le pire dans tout çà, c'est que grâce à ses mensonges et des attestations mensongères, elle a réussi à nous enclaver et à nous voler 5000€ de dommages et intérêts et frais de justice. Cette femme a toujours un peu travaillé au noir tout en touchant les aides de la CAF. Maintenant, comme elle n'a pas de retraite, elle vole tout ce qu'elle peut, et nous, pauvres cons qui travaillons, on paye pour ces parasites de la société. On va me dire que je suis raciste, mais cette femme est portugaise, vit en France depuis plus de 30 ans, et ne parle toujours pas le Français correctement. Et effectivement, je suis raciste, mais uniquement contre les pourris qui profitent de la société, et il y en a dans toutes les nationalités. Nous vivons dans un monde qui encourage les fainéants à ne rien faire et ou la justice est incompétente.
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 13h52
Quant a dire: la fraude doit servir aux necessiteux, ben figurez vous que dans le cas de fraudes au rsa ou aah ce sont des necessiteux pour 95% EN effet quand on vit avec 400 euros par mois on est de fait un necessiteux.Les fraudes des particuliers sont une goutte d eau dans l ocean de fraude, les pires fraudes, les plus couteuses a la france sont celles des entreprises qui fraudent, défiscalisent, montent des arnaques a la tva, font du black et j en passe.Plus de 60 milliards d euros par an.La fraude qui coutent aussi bcoup c est celle des politiques deputées and co qui fournissent des emplois fictifs a leurs fils/filles,femmes(juppé,fillon, lepen,fabius et j en passe).Ne vous trompez pas d ennemis, l ennemi ce n est pas le pauvre qui gratte 500 euros a la caf chaque mois, mais plutot les riches qui fraudent massivement et ça chiffre bien plus.
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 13h55
Qu est ce qui vous outre? elle fraude pour survivre? oui ok, cela vous enlève t il le pain de la bouche? NON. Au lieu de vous s occuper d elle qui gratte 500 balles occupés vous des politiques , des financiers et des patrons qui fraudent a hauteur de plus de 100 milliards par an quand la fraude aux prestations sociales est 10 fois inferieur(au bas mot) Quelle mentalité pourrie de vouloir dénoncer les gens, comme ci cela allait vous apportez quelque chose, ça ne vous apportera rien si ce n est mauvaise conscience ou un mauvais karma.
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 14h01
"Maintenant, comme elle n'a pas de retraite, elle vole tout ce qu'elle peut, et nous, pauvres cons qui travaillons, on paye pour ces parasites de la société. On va me dire que je suis raciste, mais cette femme est portugaise, vit en France depuis plus de 30 ans, et ne parle toujours pas le Français correctement. Et effectivement, je suis raciste, mais uniquement contre les pourris qui profitent de la société, et il y en a dans toutes les nationalités". collector cette publi, fallait que je réagisse: et nous pov con nous travaillons, ben je vous dirais alors ne soyez plus conne, ne travaillez plus et faites comme elle....cette femme est portugaise oui c est bien, mais on ne voit pas ce que ça vient faire la.Puis pour votre information un portugais est un homo sapiens sapiens, comme vous et comme tous les autres humains vivant actuellement sur cette planète, donc ne parlez pas de race, il n y a qu une seule race humanoide, l homo sapiens sapiens.Il y a quelques milliers d années vous auriez pu etre raciste car plusieurs race humaine se sont cotoyés, l homo sapiens et l homo neanderthal, mais ce dernier a disparu. Les races n existent pas chez l homme, les ethnies oui, mais pas les races. Brèf stop la jalousie, que chacun fasse ce qu il veut, et comme la dit le christ "que celui qui n a jamais péché jette la première pierre", personne n est irréprochable et vous pas plus que les autres!je ne supporte pas les délateurs, ca revèle un esprit etriqué, intolérant et il y a de la jalousie.
Réponse anonyme
Le 29/08/2017 é 10h44
Chacun sa merde...C'est quoi ce truc de balancer ? N'importe quoi. Si cela se trouve elle n'a rien d'autre pour vivre. On vit vraiment dans un monde d'hypocrite et de lâche. Parce que je doute que vous allez trouver la personne ensuite pour lui dire que vous êtes une balance. Voila le monde dans lequel on vit....Que de la jalousie...
Réponse anonyme
Le 02/09/2017 é 15h26
Alors, moi je suis d'accord avec certains témoignages car j'ai aussi des amis qui fraudent ouvertement (enfin non lol) à la AAH, ils ont tout gratuitement: -APL (pour un loyer final de 50 euros, voir 100 euros maximum) -exonération taxe habitation, -exonération de redevance audiovisuelle, -réduction de facture EDF -réduction de facture téléphone, -gratuité transport navigo, -éxonération impôts, -CMU gratuite, -priorité HLM Je ne dis évidemment pas que tout les handicapés fraudent mais qu'il y a plus de fraudeurs qu'on ne le croit. Pour ce qui est de la complicité du médecin psychiatre, oui il y en a tel que dans les centres spécialisés(ex: un centre à Paris 5) ou chez des psychiatres privés qui prennent 79 euros la consultation (payée par la CMU bien entendu). Le problème étant que les contrôleurs de la MDPH IDF, ne contrôlent pas bien ou pas les bonnes personnes, je ne sais pas. C'est un sujet tabou en France mais contrôler les rapports et les psychiatres pourrait bien changer la donne et faire économiser des milliards d'euros à la Sécu. Ah oui, comme lu précédemment, effectivement la technique est simple: vous avez été en dépression il y a 15 ans, vous simulez devant votre psychiatre ne pas être guéri et il renouvelle votre ordonnance. Au cas où le psy ne veut plus, vous allez en voir un autre. Et l'ancien ne peut pas vous dénoncer. C'est ce qu'une de mes amies a fait. Je trouve cela plus qu'immoral mais à quoi bon, le peuple ne peut rien y faire. Dénoncer ne servira à rien, votre lettre finira à la poubelle. On nous parle d'augmenter l'AAH mais ces fraudeurs ont déjà tout gratuitement, résultat ils en profitent pour se payer des cigarettes (oui même étant handicapé, paquet à 7 euros par jour), des restos, des habits, des places de cinéma, des billets coupe-file... Moi, je vous dis faites comme eux si vous le désirez ! Peut-être alors qu'un jour, en voyant l'augmentation soudaine du nombre de handicapés en France, Macron s'intéressera de plus près aux multiples fraudeurs qui s'y cachent avant de vouloir augmenter leurs prestations.
Réponse anonyme
Le 02/09/2017 é 15h28
Et pour répondre à ces derniers, frauder pour survivre: RSA pas AAH AAH: frauder pour s'enrichir
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 08h23
Bonjour, J'ai ce probleme là aussi je connais une personne qui profite de la AAH comment je peux faire avec les moyens légaux pour aboutir à mes fins. quelles sont les procédés qui me permettrait de lutter contre ca. Mais elle n'est pas du tout handicapé par contre.
Réponse anonyme
Le 29/09/2017 é 17h41
Bonjour je vient de lire votre commentaire et aimerais bien par tout les diable comment vous avez fait ,quelle prétexte trouver pour y parvenir je cherche en vain des solutions afin de me construire un dossier médicale,Quelle sera la meilleurs des solutions une escuse a trouver pour y parvenir Cordialement votre
Réponse anonyme
Le 25/05/2018 é 15h01
Bande de pauvres idiots vous feriez mieux de vous préoccupez de ce que nous coûtent nos anciens présidents et politiciens a la retraite une véritable fortune sans oublier l'évasion fiscale plus de 80 milliards annuel: http://www.liberation.fr/france/2016/09/20/pourquoi-les-trois-anciens-presidents-coutent-ils-103-millions-d-euros-par-an-a-l-etat_1504101
Réponse anonyme
Le 22/04/2022 é 18h35
Rien de plus simple vous envoyez un mail et courrier dénonçant la fraude directement à la mdph . Si vous pouvez y rajouter des photos c est mieux et ne vous inquiétez pas le dossier sera traité