670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fraude à la pension d'invalidité mentale

Question de loukefou1121 le 19/01/2012 à 07h24
Dernière réponse le 19/06/2013 à 18h01
[ ! ]
Les gens qui fraudent honteusement la cramif que pouvons nous faire contre eux?
Répondre
1 réponse pour « 
fraude à la pension d'invalidité mentale
 »
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 18h01
[ ! ]
Madame, Pour répondre a votre question, je suis un enquêteur de droit prive je dispose d’un Agrément préfectoral arrêté 2507/03581/1757 Doubs- Jura Décret n° 2012-870 du 10 juillet 2012 relatif au code de déontologie relatif à la sécurité privée j’intervient auprès des compagnies d’assurances dans des éventuelles fraude a savoir La clientèle du professionnel se compose de sociétés et mutuelles d'assurances qui missionnent l'enquêteur pour déterminer les circonstances de sinistres (automobile, incendie, risques divers), voire pour établir une présomption de fraude ou fixer la preuve d'une escroquerie à l'assurance (ou d'une tentative). Le rapport de l'enquêteur d'assurances permet, à la compagnie, de déposer plainte s'il s'avère qu'elle a été victime d'un délit pénalement répréhensible, et ce afin de ne pas faire porter, aux autres assurés, la lourdeur de règlements injustifiés (dont les coûts sont évidemment répercutés sur les primes). Pour exemple : devant les tribunaux, l’affaire est arrivée jusqu’en cassation dans le but de trancher sur la légalité du procédé employé par l’assureur. L’avocat du client filé a tenté de mettre en exergue une violation de la vie privée, argument partiellement rejeté par la Cour. En effet, cette dernière a admis que la vie privée de l’assuré avait été un tant soit peu atteinte mais pas moindrement car toutes les vidéos ont été tournées sur la voie publique, à des heures correctes en pleine journée. La Cour de cassation est donc revenue sur le diagnostic initial du médecin conseil, déclarant que les preuves tangibles apportées par l’assureur s’y substituaient. Bien cordialement JMG mailto: jeanmarie.glorieux@nordnet.fr
Référence(s) :
pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fraude à la pension d'invalidité mentale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.482