Declaration de ressources en invalidité

Bonjour je suis en invalidité type 2 je touche une pension de la cramif plus une somme versée par la prévoyance que j'avais pris auprés de mon employeur je viens de recevoir ma declaration de ressource pour la cramif dois je declarer ce que me verse ma prevoyance merci
10 réponses pour «
declaration de ressources en invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 08h33
Non il faut pas declarer la prevoyance a l'invalidité il faut declarer que les revenu d'une activité
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 07h28
Bonjour, il faut déclarer la prévoyance mais bien préciser que c'est des revenus de prévoyance ! ils n'en tiendront pas compte ! Cette prévoyance se déclare aux impôts bien sûr aussi ! je vous conseille de la déclarer sur la feuille trimestrielle dans la case autres revenus et précisez PREVOYANCE ENTREPRISE. Il faut tout leur déclarer, si vous avez un doute sur mon conseil demandez leur !
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 14h14
Il ne faut pas la déclarer car elle n'est pas soumise à cotisations
Référence(s) :
interlocuteur cramif
Réponse de Handipost
Le 14/06/2012 é 13h12
Alors finalement, que faut t il faire,je ne lis que des avis contradictoires! Je dois envoyer cette déclaration de ressources à la CRAMiF et je ne sais plus si je l à déclare dans autres avec prévoyance entreprise ou je ne la déclare pas mais comme vous dites on la déclare sur la feuille d impôts et je l ai fait. Si la dernière personne est à la Cramif et sachant qu ils sont difficile à joindre, est ce bien sûre qu il ne faut pas la déclarer car on ne déclare pas des ressources non plus et le paragraphe 8? Merci de me répondre car je suis embrouillé et je ne sais plus. Cordialement.
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 18h48
Bonsoir je viens de recevoir ma premiere attestation de la secu a remplir suite a mon invalidité 2,je fais toujours partie de l effectif de mon entreprise ,dois-je cocher salarié ? de plus dois-je mentionner le versement de ma prevoyance entreprise ?bien cordialement
Réponse de twingo91
Le 13/03/2014 é 19h15
Si vous faites toujours partie de l'effectif, vous cochez salarié sans problème. Pour ce qui est de la prévoyance entreprise, les avis sont contradictoires. Pour ne pas faire d'erreur, appelez la caisse qui vous la verse pour leur demander si c'est imposable. Si c'est le cas, vous devez la déclarer également dans la déclaration de ressources de la Cramif. Pourquoi ne pas appeler la Cramif directement et leur poser la question ?
Réponse de bouniaa
Le 13/03/2014 é 19h20
Merci pour votre reponse ,bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 17h20
BONJOURS MON PAPA EST PASSER EN INVALIDITE 2ND CATEGORIE DEPUIS LE 10 MARS 2014 SEULEMENT IL A RECU UNE ATTESTATION TRIMESTRIELLE DE RESSOURCE LE 20 MARS CELA EST IL POSSIBLE ?? JANVIER ET FEVRIER EN IJ ET MARS 1ERE PENSION
Réponse de twingo91
Le 10/05/2014 é 18h19
Je pense que les déclarations sont envoyées automatiquement tous les trimestres aux personnes pensionnées. Par contre, je pense que sa mise en invalidité est du 1er mars et non du 10.
Réponse de steph11hd
Le 18/07/2014 é 10h22
Bonjour , doit on declarer l'allocation de solidarité spacifique (ASS) sur la declaration de ressources de la cpam pour la pension d'invalidité ? merci