669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frigo américain congèle

Question de dabill le 03/12/2010 à 08h26
Dernière réponse le 03/08/2011 à 20h26
[ ! ]
Mon frigo américain de marque whirlpool tourne beaucoup et la partie congélation à énormément de glace.j'aimerai savoir si quelqun connaît la pièce à changer .D'avance merci
Répondre
6 réponses pour « 
frigo américain congèle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 12h36
[ ! ]
Bonjour débranchez l'appareil Controlez la sonde(fine tige) en contact avec la paroi intérieure test en ohm puis chauffée à la main retestée et comparez les valeurs si celles-ci n'ont pas changées il faudra la remplacer. Sinon frottez la avec de l'alcool à bruler ou de l'éther et utilisez une brosse à dents pour la nettoyer (la reserrer si nécessaire) à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de dabill
Le 03/12/2010 é 14h35
[ ! ]
Merci Bernard pour l'info ,pouvez vous me situer l'emplacement de la sonde car je ne la vois pas à vous lire merci d'avance Claudine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2010 é 18h28
[ ! ]
Bonjour je pense plutot au module:une carte électronique logiquement située à l'arriére de l'appareil à gauche du compresseur deriére une plaque:les condensateurs C1 ET C2 devraient étres à changer:ce sont ceux-ci qui gérent le froid. Parfois l'électronique est situé entre les deux portes(ceci varie de l'endroit d'ou l'appareil fut montée). A+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de dabill
Le 03/12/2010 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir, merci pour tous ces conseils je vais essayer de me dépanner je vous communiquerais le résultat à bientôt et encore merci claudine
Répondre
Réponse de anthymoine
Le 03/08/2011 é 14h19
[ ! ]
Je confirme que le remplacement de ces deux condensateurs a solutionné mon problème. Le défaut initial était un "cliquetis" permanent au niveau d'un relais sur la platine de contrôle ( arrière bas du chassis ) lors de l'activation de la fonction "glaçons" J'ai remplacé le condensateur C2 (1000microF - 6,3 V ) par un 36 volt et C1 par un 1,5 microF 250 volt de type X2. Avec un petit "bidoulle" on peut parvenir à le souder ( car les pas de celui d'origine et le nouveau sont différents ) et à le faire rentrer dans la boiteen plastique recevant la platine. Merci à tous les contributeurs à cette tribune; g.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/08/2011 é 20h26
[ ! ]
Bonjour Je serai présent dés que vous aurez un souci conçernant votre electroménager: ne l'oubliez pas! Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frigo américain congèle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.081