Frisquet hydromotrix bruyante si chauffage branché

Bonjour, Depuis que j'ai allumé mon chauffage en décembre, un bruit se fait ressentir au niveau de la chaudière et s'entend sur toute la tuyauterie du chauffage central et des radiateurs : " tac ...tac..." comme un marteau qui tape à des cadences irrégulières puis s'arrête puis repart. Le bruit était discret au départ puis plus les jours passent et plus il est fort. Insupportable la nuit.....mais plus rien si je coupe le chauffage. Je ne comprends pas d'où cela vient. A la même date je venais de faire faire l'entretien annuel de ma chaudière (ça s'était très mal passé avec le technicien car 2 heures après son départ, plus rien ne fonctionnait). Pourriez-vous m'aider ? Merci encore
3 réponses pour «
Frisquet hydromotrix bruyante si chauffage branché
 »
Réponse de promogaz
Le 19/04/2012 é 20h23
Certe il faudrait + de precisions .....mais apparement il s'ajit d'un pb. de circulation , donc si celà s'est manifestè en suite au passage tu technicien , cela pourrait etre une vanne de depart ou retour du chauffage , ou de l'air dans l'installation , ou des impuretès dans le circuit chauffage , il faudrait savoir si vous avez des radiateurs , ou des convecteurs , ou chauffage basse temp, ou autre, puis l'etat de l'installation , la nature des radiateurs , mais soyez rassurè la chudiere est une bonne marque et un bon technicien existe pour resoudre gentilment votre Pb.
Référence(s) :
Promogaz Antibes
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 06h40
Bonjour Avez vous trouve réponse à votre problème ? Nous avons le même bruit sur notre chaudière frisquet. Elle est en plus neuve car mise en service en septembre dernier.
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 09h12
Bonjour, Selon le modèle de chaudière et l'année, soit le clapet thermostatique, soit la pompe, dans les deux cas, profiter de la vidange chaudière pour nettoyer la partie corps de chauffe et le détartrage du serpentin eau chaude sanitaire. Salutations / Installateur 78