Frisquet prestige condensation 45kw - sécurité brûleur depuis 3 ans

Bonjour, Nous avons une chaudière prestige condensation neuve de 2016. Depuis 3 ans, elle tombe régulièrement en mise en sécurité brûleur (à raison de 4 fois par an) pendant la période de chauffage. Cette panne se produit systématiquement quand on part en congé et que l'on met la chaudière en mode hors gel. Cependant, cette panne se produit également durant la nuit ou dans la journée lorsque l'on est absent (donc vraisemblablement quand elle se relance après une période ralentie) La société responsable du SAV : frisquet : a depuis changé : le bloc gaz, les capteur air et eau, boitier électro, carte technique. tout cela n'y a rien changé. Y-a-t-il une panne connue sur cette chaudière ? un défaut constructeur non avouable ? ou une solution "maison" que mon SAV ne connaîtrait pas ? merci pour votre retour
2 réponses pour «
Frisquet prestige condensation 45kw - sécurité brûleur depuis 3 ans
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2020 é 10h10
Bonjour, j'espère que votre dépanneur (Frisquet) ne vous a pas facturé les pièces (garantie) ! Lors de la mise en hors gel, la température doit rester à 15° minimum. Sinon, baisser le thermostat à 19° sans mise hors gel, la différence de consommation est infime dans la mesure ou la maison est close et, de plus lors de votre retour la chaleur sera présente sans pics de consommation. Vous n'expliquez pas, comment vous remédiez à cette panne lors de votre retour. En fait je pense à des coupures gaz si votre compteur est dans un coffret sur la rue ou à des coupures électriques qui empêche le démarrage et la chaudière déclenche la sécurité ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 04/01/2020 é 11h21
Bonjour, Merci pour votre retour, Pour que la chaudière fonctionne à nouveau, il est impossible de réarmer en appuyant sur OK ou en arrêtant la chaudière. Il faut la débrancher et la rebrancher. Merci pour l'info hors gel... Le compteur gaz est en effet dans la rue. Y-a-t-il un moyen d'avoir connaissance des coupures de gaz ? Pour les coupures d'électricité, nous en avons déjà eu dans la rue, voir dans la ville et la chaudière n'avait pas eu besoin d'être redémarrée...