669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne securite bruleur/chaudiere condensation gaz frisquet

Question anonyme le 26/11/2015 à 11h48
Dernière réponse le 26/11/2015 à 22h07
[ ! ]
Ma chaudière Frisquet hydromotrix-prestige condensation 25/32/45kw affiche régulierement sécurité bruleur et donc s'arrête de fonctionner.Je dois l'a relancer régulièrement mais pour qu'elle redémarre je dois attendre 2h après sa mise en sécurité.Le technicien ,a vérifié la prise électrique ou elle est branchée et m'a dit qu'il devait y avoir un problème /prise de terre.On a corrigé ce souci mais toujours le même problème(il avait également vérifié le bruleur et rien vu d'anormal). Il doit revenir,des idées sur le problème?
Répondre
3 réponses pour « 
panne securite bruleur/chaudiere condensation gaz frisquet
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 12h27
[ ! ]
Bonjour, Chaudière chauffage seul ou avec eau chaude sanitaire , qu'elle année SVP ? Si le technicien n'a rien vu c'est qu'il est nul, en effet on ne dépanne pas une chaudière par la voyance. On teste les sondes, tester le bloc gaz, pression amont / aval, on repère le code défaut, on teste le pressostat, on teste le ventilateur d'extraction et puis on cherche tous défauts possibles, pression d'eau, analyseur de combustion, vanne, pompe, turbine etc... Des pannes sont connues, bloc gaz, turbine, 5 sondes NTC, carte électronique. La mesure de tension entre neutre et terre est de 3.0 V maximum mais ce type de panne sur du courant de fuite est rare et se produit suite à un problèmes électriques dans la maison ou une intervention EDF sur le réseau. Le faît que la chaudière redémarre après refroidissement peut avoir les causes suivantes, variation hommique d'une sonde, chauffe d'un carte électronique souvent un condensateur, sonde de température de sécurité qui se déclenche, sonde des fumées. Attention tous dépanneurs ont une obligation de résultats, si il change une pièce et que la panne perdure ou recommence il doit reposer l'ancienne pièce ou ne pas facturer la neuve et vous rembourser le temps passé. Il doit vous laisser les anciennes pièces après réparation, obligatoire, sauf pour une demande de garantie. Ne payer qu'après résultats positifs. Beaucoup trop d'abus et de magouilles qui tuent mon métier et l'éthique. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 21h58
[ ! ]
Merci pour vos pistes c'est 1 chaudière avec eau chaude sanitaire installée en nov. 2012. Merci d'avoir pris le temps de nous éclairer avec un regard d'expert.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2015 é 22h07
[ ! ]
Bonsoir, Le tableau de commande de la chaudière est un rectangle numérique modèle visio ou une barre avec des diode modèle évolution ? Selon le modèle la lecture du code défaut est différente. En clair sur visio, et en code de diodes allumées alternativement sur évolution ! Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne securite bruleur/chaudiere condensation gaz frisquet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.54