Fuite d'eau après compteur dans local technique

Bonjour à tous. Je suis propriétaire d'un appartement, les arrivées d'eaux et les compteurs sont situés dans un local technique sur le palier. De l'eau coule dans les locaux techniques situés aux étages en dessous du mien et la fuite semble être située entre le compteur de mon tuyau, tuyau qui est encastré dans la dalle de l'étage, et mon appartement. Comme la fuite se situe en dehors de mon appartement pourriez-vous me dire si le cout de la réparation serait à ma charge ou à celle de la copropriété ? La réparation se ferait par le passage d'un tuyau de remplacement en aérien qui demandera quelques travaux sur le palier. De la même façon ces travaux seraient à la charge de qui ? D'après le règlement de la copropriété : Article 2 : Parties privatives = canalisation intérieures. Article 3 : Parties communes = Le gros œuvre des planchers, les canalisations qui y sont enrobés à l'exclusion du revêtement du sol. mais plus loin : Les conduits, prises d'air, canalisations, colonnes montantes et descendantes d'eau, de gaz, d'électricité et de chauffage central (sauf toutefois les parties de ces canalisations se trouvant à l'intérieur des appartements ou des locaux en dépendant et pouvant être affectés à l'usage exclusif de ceux-ci). ? Merci d'avance.
2 réponses pour «
Fuite d'eau après compteur dans local technique
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2014 é 10h24
Les canalisations incluses dans les parties communes, même à usage exclusif - cela semble être ici le cas - sont considérées comme appartenant à la copro entretien et réparation sont donc à la charge de la copro
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 15h29
Merci pour votre réponse. C'est ce que je pense aussi. J'espère que le syndic en fera de même. Le plombier de l'immeuble est passé aujourd'hui faire un examen et un devis pour le syndic : Pas de trace d'humidité dans mon appartement et l'humidité est bien localisée autour de l'endroit où le tuyau d'eau froide entre la dalle pour aller à mon appartement. Dans l'immeuble la culture semble être de remplacer la partie entre le compteur et les clarinettes dans l'appartement par un tuyau aérien dans les parties communes et dans l'appartement. Pour éviter des travaux dans mon appartement j'aurais préféré qu'il casse dans le local technique et le palier pour trouver la fuite mais cela doit être trop contraignant.