670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite de la fosse septique

Question anonyme le 28/04/2011 à 21h21
Dernière réponse le 16/09/2011 à 10h56
[ ! ]
Bonjour,je m'appelle Aude, nous avons constaté avec mon mari il y a quelques semaines qu'un trou plein d'eau s'était formé à coté de notre fosse septique. Nous avons dégage le tuyau d'arrivée, et vérifier que l'eau coulait bien à l'intérieur, et s'est le cas. mon mari à commencé à dégager autour de la fosse et en effet çà vient bien de la fosse car des bulles remontent à l'extérieur où l'eau s'accumule. Nous sommes propriétaire depuis 2004, lorsque nous avons acheté cette maison ancienne, il n'y avait pas d'évacuation dans les règles. Nous avons fait faire les travaux en 2006 par un entrepreneur. Nous avons constater qu'il n'y a pas de sable autour de la cuve. Suis-je garantie pour ce genre d'incident ? Quelles sont mes recours pour ne pas avoir à payer certainement le changement de la cuve. Dois-je me retourner vers l'entrepreneur ?
Répondre
2 réponses pour « 
fuite de la fosse septique
 »
Réponse de prunaysienne
Le 27/08/2011 é 22h47
[ ! ]
Bonsoir, Nous avons le même problème (je viens de publier ma question) et avons déjà fait appel à l'entrepreneur. Dans un premier temps, il a dit qu'il allait faire ce qu'il fallait, puis s'est ravisé en voyant que nous avions fait une table de béton au dessus de la fosse. Il nous accuse maintenant d'être responsables. Bref, vous ne devriez pas avoir ce problème, donc appelez le. Il est responsable et doit, de toute façon, avoir une assurance...vous avez une garantie décénale. "Tout constructeur d'un ouvrage dont l'édification a été entreprise depuis le 1er janvier 1979 est responsable de plein droit envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage, ou qui, l'affectant dans un de ces éléments constitutifs, ou l'un de ses équipements le rendent impropre à sa destination.(art 1792.2, al. 1er du Code Civil) Chez nous, c'est un affaissement de la terre après les grands froids de l'hiver qui a "tordu" la fosse... Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 10h56
[ ! ]
Nous avons exactement le même problème ce jour pouvez vous me dire que faire,?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite de la fosse septique
 »
  • 1
    réponse
    Voilà un an il y avait une belle foret derriere chez moi et un fossé nous en séparait. Nous avons un
  • 2
    réponses
    Cela fait 5 ans que nous sommes dans notre maison neuve. Un an après la fosse septique avait déjà bo
  • 1
    réponse
    Nous avons des remontees d'odeur de la fosse septique a l'exterieur de la maison et a l'interieur qu
  • 1
    réponse
    En 2003, nous avons confié les travaux de restauration de notre maison à un maitre d'oeuvre. La pose
  • 1
    réponse
    Nous avons des remontees d'odeur de la fosse a l'exterieur et a l'interieur de la maison
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis entrain d'éffectuer un changement de trajectoire de la canalisation des wc en secti
  • 2
    réponses
    Nous avions une fosse septique en plastique, elle s'est dégradée. Nous la changeons en mettant une f
  • 1
    réponse
    Bonjour j ai ma fosse septique qui est eclater sur un coin de la fosse sur le dessus quelqu un peu m
  • 4
    réponses
    Bonjour Je fais face un petit problème avec ma fosse septique, étrangement l'eau monte dans mes deu
  • 1
    réponse
    Je viens d'installer un WC dans ma salle de bains, relié à une fosse septique (qui vient d'être curé
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.988