Fuite de la fosse septique

Bonjour,je m'appelle Aude, nous avons constaté avec mon mari il y a quelques semaines qu'un trou plein d'eau s'était formé à coté de notre fosse septique. Nous avons dégage le tuyau d'arrivée, et vérifier que l'eau coulait bien à l'intérieur, et s'est le cas. mon mari à commencé à dégager autour de la fosse et en effet çà vient bien de la fosse car des bulles remontent à l'extérieur où l'eau s'accumule. Nous sommes propriétaire depuis 2004, lorsque nous avons acheté cette maison ancienne, il n'y avait pas d'évacuation dans les règles. Nous avons fait faire les travaux en 2006 par un entrepreneur. Nous avons constater qu'il n'y a pas de sable autour de la cuve. Suis-je garantie pour ce genre d'incident ? Quelles sont mes recours pour ne pas avoir à payer certainement le changement de la cuve. Dois-je me retourner vers l'entrepreneur ?
2 réponses pour «
fuite de la fosse septique
 »
Réponse de prunaysienne
Le 27/08/2011 é 22h47
Bonsoir, Nous avons le même problème (je viens de publier ma question) et avons déjà fait appel à l'entrepreneur. Dans un premier temps, il a dit qu'il allait faire ce qu'il fallait, puis s'est ravisé en voyant que nous avions fait une table de béton au dessus de la fosse. Il nous accuse maintenant d'être responsables. Bref, vous ne devriez pas avoir ce problème, donc appelez le. Il est responsable et doit, de toute façon, avoir une assurance...vous avez une garantie décénale. "Tout constructeur d'un ouvrage dont l'édification a été entreprise depuis le 1er janvier 1979 est responsable de plein droit envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage, ou qui, l'affectant dans un de ces éléments constitutifs, ou l'un de ses équipements le rendent impropre à sa destination.(art 1792.2, al. 1er du Code Civil) Chez nous, c'est un affaissement de la terre après les grands froids de l'hiver qui a "tordu" la fosse... Bon courage !
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 10h56
Nous avons exactement le même problème ce jour pouvez vous me dire que faire,?