670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite remplissage chaudiere

Question de ropied le 04/05/2010 à 15h39
Dernière réponse le 09/02/2014 à 11h21
[ ! ]
Bonjour. j'essaie en vain de remettre de la pression sur ma chaudiere Saunier Duval F23E à l'aide des 2 manettes prévues à cet effet et je prends systématiquement de l'eau sur les pieds par le robinet situé entre les deux manettes. Est-ce une soupape de sécurité? Me manque - t - il un bouchon??? Je nage; Merci par avance de m'orienter
Répondre
5 réponses pour « 
fuite remplissage chaudiere
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 12h40
[ ! ]
Disconnecteur hs ou bloqué ( c'est la piece entre les 2 vannes)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 18h53
[ ! ]
J'ai une chaudière saunier duval thema plus 25/30 et la soupape disconnecteur fuit à tel point que je suis obligè de refaire le plein de prèssion toute les semaines .Est il normal ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 19h19
[ ! ]
C est le diisconnecteur....environ 40€ sur eBay...cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 10h24
[ ! ]
Chaudière Thema plus 25/30 deSaunier Duval :j'ai rèsolu provisoirement la fuite de la valve disconnecteur avec un bouchon caouchoutè sans forcè.c'est à dire il ne tiendrait pas avec une prèssion au dela de 1 bar .Conclusion: le rèsultat est spètaculaire :Voila plus d'une semaine que j'ai fait cette manipulation et la pression ètait à 1,3 bar et n'a pas bouger à ce jour à tel point je suis perplexe à savoir si je dois changer le disconnecteur d'autant qu'il a tjrs fuit mème quand la chaudièreètait neuve ..J'attends votre rèponse si je suis ds le vrai et je ne risque pas de dètruire la chaudière .
Référence(s) :
je suis retraitè de thalès Avionique comme technicien d'èlectronique .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, Le disconnecteur est un clapet anti retour, exigé par les cie des eaux pour éviter un retour de l'eau de chauffage sur le réseau d'eau potable. Mais compte tenu qu'avant ce n'était pas obligatoire, nous posions deux vannes par sécurité. Le lobbying de Bruxelles fait des ravages de normes ! au profit de... et aux dépends de ...vous consomateurs et des couts. Vous n'avez rien à craindre et, si la chaudière se trouvait en surpression il existe une soupape de sécurité sur la chaudière. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite remplissage chaudiere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.164