Fuite remplissage chaudiere

Question de ropied le 04/05/2010 à 15h39
Bonjour. j'essaie en vain de remettre de la pression sur ma chaudiere Saunier Duval F23E à l'aide des 2 manettes prévues à cet effet et je prends systématiquement de l'eau sur les pieds par le robinet situé entre les deux manettes. Est-ce une soupape de sécurité? Me manque - t - il un bouchon??? Je nage; Merci par avance de m'orienter
5 réponses pour «
fuite remplissage chaudiere
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 12h40
Disconnecteur hs ou bloqué ( c'est la piece entre les 2 vannes)
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 18h53
J'ai une chaudière saunier duval thema plus 25/30 et la soupape disconnecteur fuit à tel point que je suis obligè de refaire le plein de prèssion toute les semaines .Est il normal ?
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 19h19
C est le diisconnecteur....environ 40€ sur eBay...cordialement
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 10h24
Chaudière Thema plus 25/30 deSaunier Duval :j'ai rèsolu provisoirement la fuite de la valve disconnecteur avec un bouchon caouchoutè sans forcè.c'est à dire il ne tiendrait pas avec une prèssion au dela de 1 bar .Conclusion: le rèsultat est spètaculaire :Voila plus d'une semaine que j'ai fait cette manipulation et la pression ètait à 1,3 bar et n'a pas bouger à ce jour à tel point je suis perplexe à savoir si je dois changer le disconnecteur d'autant qu'il a tjrs fuit mème quand la chaudièreètait neuve ..J'attends votre rèponse si je suis ds le vrai et je ne risque pas de dètruire la chaudière .
Référence(s) :
je suis retraitè de thalès Avionique comme technicien d'èlectronique .
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h21
Bonjour, Le disconnecteur est un clapet anti retour, exigé par les cie des eaux pour éviter un retour de l'eau de chauffage sur le réseau d'eau potable. Mais compte tenu qu'avant ce n'était pas obligatoire, nous posions deux vannes par sécurité. Le lobbying de Bruxelles fait des ravages de normes ! au profit de... et aux dépends de ...vous consomateurs et des couts. Vous n'avez rien à craindre et, si la chaudière se trouvait en surpression il existe une soupape de sécurité sur la chaudière. Installateur 78