670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite sur Whirlpool adg 8983 wh

Question anonyme le 02/01/2012 à 16h17
Dernière réponse le 14/03/2012 à 17h01
[ ! ]
Bonjour, Tout d'abord bonne année. Je viens vers vous car j'ai suivi certains conseil vu sur ce forum. Tout à commencé par une erreur F2 (2 clignotements) qui survenu lors d'une coupure de courant (cause de la coupure inconnue). J'ai donc déconnecté le lave vaisselle et cherché l'accès au bac de recup mais pas trouvé. Alors j'ai incliné le lave vaisselle pour vider l'eau. Plus d'eau, je rebranche tout, je fais un test, le lave vaisselle démarre et la catastrophe, fuite d'eau, je n'ose pas enlever toutes les visses de derrière (entre 5 et 10) pour accéder au bac, quelqu'un aurait-il des conseils ? Je vous remercie Julien
Répondre
11 réponses pour « 
Fuite sur Whirlpool adg 8983 wh
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 18h57
[ ! ]
Bonjour enlevez le coté droit (tole)et vous verrez d'ou vient la fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 08h53
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre retour. Ca va parraitre bete, mais le côté droit par rapport à la machine ou par rapport à moi (si je suis en face). Car si c'est le deuxième, j'ai déjà ouvert ou je ne voyais rien. J'en déduis le premier choix, j'attends confirmation de votre part. Bonne journée
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 12h00
[ ! ]
Bonjour j'aurais dit devant,c'est la tole de droite vue de face,vous y verrez la pompe de cyclage(moteur principal) et des durits Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 12h05
[ ! ]
Ok je regarderai dès que possible. En tout cas, j'ai observ&é la fuite qui venait plutot de derriere / gauche. Après ca peut fuire de n'importe ou et couler a un autre endroit. Ce qui est sur c'est que c'est depuis que je l'ai incliné. je vous tiens au courant
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 13h12
[ ! ]
Bonjour regardez coté droit enlevé la durit qui part de la pompe de cyclage et qui va à la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 14h49
[ ! ]
Bonjour, Alors voila j'ai enlevé coté droit, on ne voit rien du tout, j'ai enlevé côté gauche on y voit un peu mieux mais c'est pas top. Ce qui est sur c'est que tout le fond est "inondé". Est-ce que dans ce modèle on peut vraiment voir/faire quelque chose ou faut il que j'appelle un dépanneur / change mon lave vaisselle ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 16h04
[ ! ]
J'ai l'impression qu'il y a comme un petit souci (cf les photos) http://img401.imageshack.us/img401/7127/20120128153447.jpg http://img713.imageshack.us/img713/3346/20120128153439.jpg
Répondre
Réponse de mimi54
Le 28/01/2012 é 18h05
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole de devant en bas,la fuite se produit au niveau du boitier de ventilation sèchage,sur la droite,j'ai vu des traces.de toute façon mettez un programme ,sans la tole dudessous en relevant un peu le lv et vous serez fixé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 18h18
[ ! ]
Merci pour votre retour. Avant de faire ça j'aurai trois questions. 1) vous avez vu des traces ? Comment avez vous fait ? 2) les traces marrons, ca n'a rien d’inquiétant ? 3) dans tous les cas va falloir que je démonte, remonte une pièce ? Cordialement Julien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 16h31
[ ! ]
Bonjour, Voici des petites nouvelles après 2 mois de lavage à la main. C'est tout simplement une des deux durites qui est percées. Et cette durite est moulée... les nerfs. Donc on m'a conseillé de trouver une durite et de la remettre à l'aide de colliers. Qu'en pensez vous ? OU puis-je trouver une durite compatible ? C'est repparti pour un tour :)
Répondre
Réponse de mimi54
Le 14/03/2012 é 17h01
[ ! ]
Bonjour prenez les mesures de votre durit(je suppose que c'est celle qui va de la pompe de cyclage à la cuve en accordéon)et allez dans un recyclage(sur une vieille machine) pour une durit de grosseur équivalente.c'est un travail que j'ai déja fait plusieurs fois,j'avais des anciennes durits miele ou siemens assez épaisses,et ça tient bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite sur Whirlpool adg 8983 wh
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.266