Fuite sur Whirlpool adg 8983 wh

Bonjour, Tout d'abord bonne année. Je viens vers vous car j'ai suivi certains conseil vu sur ce forum. Tout à commencé par une erreur F2 (2 clignotements) qui survenu lors d'une coupure de courant (cause de la coupure inconnue). J'ai donc déconnecté le lave vaisselle et cherché l'accès au bac de recup mais pas trouvé. Alors j'ai incliné le lave vaisselle pour vider l'eau. Plus d'eau, je rebranche tout, je fais un test, le lave vaisselle démarre et la catastrophe, fuite d'eau, je n'ose pas enlever toutes les visses de derrière (entre 5 et 10) pour accéder au bac, quelqu'un aurait-il des conseils ? Je vous remercie Julien
11 réponses pour «
Fuite sur Whirlpool adg 8983 wh
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2012 é 18h57
Bonjour enlevez le coté droit (tole)et vous verrez d'ou vient la fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 08h53
Bonjour, merci pour votre retour. Ca va parraitre bete, mais le côté droit par rapport à la machine ou par rapport à moi (si je suis en face). Car si c'est le deuxième, j'ai déjà ouvert ou je ne voyais rien. J'en déduis le premier choix, j'attends confirmation de votre part. Bonne journée
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 12h00
Bonjour j'aurais dit devant,c'est la tole de droite vue de face,vous y verrez la pompe de cyclage(moteur principal) et des durits Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/01/2012 é 12h05
Ok je regarderai dès que possible. En tout cas, j'ai observ&é la fuite qui venait plutot de derriere / gauche. Après ca peut fuire de n'importe ou et couler a un autre endroit. Ce qui est sur c'est que c'est depuis que je l'ai incliné. je vous tiens au courant
Réponse de mimi54
Le 03/01/2012 é 13h12
Bonjour regardez coté droit enlevé la durit qui part de la pompe de cyclage et qui va à la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 14h49
Bonjour, Alors voila j'ai enlevé coté droit, on ne voit rien du tout, j'ai enlevé côté gauche on y voit un peu mieux mais c'est pas top. Ce qui est sur c'est que tout le fond est "inondé". Est-ce que dans ce modèle on peut vraiment voir/faire quelque chose ou faut il que j'appelle un dépanneur / change mon lave vaisselle ?
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 16h04
J'ai l'impression qu'il y a comme un petit souci (cf les photos) http://img401.imageshack.us/img401/7127/20120128153447.jpg http://img713.imageshack.us/img713/3346/20120128153439.jpg
Réponse de mimi54
Le 28/01/2012 é 18h05
Bonjour enlevez la tole de devant en bas,la fuite se produit au niveau du boitier de ventilation sèchage,sur la droite,j'ai vu des traces.de toute façon mettez un programme ,sans la tole dudessous en relevant un peu le lv et vous serez fixé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 18h18
Merci pour votre retour. Avant de faire ça j'aurai trois questions. 1) vous avez vu des traces ? Comment avez vous fait ? 2) les traces marrons, ca n'a rien d’inquiétant ? 3) dans tous les cas va falloir que je démonte, remonte une pièce ? Cordialement Julien
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 16h31
Bonjour, Voici des petites nouvelles après 2 mois de lavage à la main. C'est tout simplement une des deux durites qui est percées. Et cette durite est moulée... les nerfs. Donc on m'a conseillé de trouver une durite et de la remettre à l'aide de colliers. Qu'en pensez vous ? OU puis-je trouver une durite compatible ? C'est repparti pour un tour :)
Réponse de mimi54
Le 14/03/2012 é 17h01
Bonjour prenez les mesures de votre durit(je suppose que c'est celle qui va de la pompe de cyclage à la cuve en accordéon)et allez dans un recyclage(sur une vieille machine) pour une durit de grosseur équivalente.c'est un travail que j'ai déja fait plusieurs fois,j'avais des anciennes durits miele ou siemens assez épaisses,et ça tient bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54