670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuites d'eau dans une partie commune des caves

Question anonyme le 09/12/2011 à 15h18
Dernière réponse le 09/12/2011 à 17h06
[ ! ]
Bonjour, Voila des voisins ont détecté une fuite dans le couloir (partie commune des caves) qui se situe juste en dessous de mon appartement. A l'interieur de mon appartement pas de fuite d'eau constater sol non humide et la zone de la cave concerné donne au milieux de mon salon (pas d'eau) donc nous pensons à un tuyaux. notre assurance est prévenus au cas ou et nous ont dis que c'était au syndicat de déterminer la fuite car on ne c'est pas si sa vient bien de chez nous. Le syndic à du mal a se deplacer. de plus nous avons remarquer des fuites dans d'autres caves dont nous ne connaissons pas les propriétaires fuites a plusieurs tuyaux d'évacuation d'eau le syndic en est informer mais nous a dit que c'était a nous de chercher la cause des fuites ?? si qqn peut nous éclairer sur les rèsponsabilité de chacun merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Fuites d'eau dans une partie commune des caves
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 17h06
[ ! ]
Si votre syndic a du mal à se déplacer c'est soit qu'il devient trop vieux pour le faire, soit qu'il n'assume pas ses responsabilités bien qu'il continue a toucher ses honoraires dans les 2 cas, vous devriez lui souffler que vous envisager de demander à la prochaine AG son remplacement, ce qui devrait peut être l'inciter à se démener il devra mandater un expert, un plombier par exemple (aux frais de la copropriété) qui déterminera si les fuites proviennent de canalisations communes ou privatives suivant le cas, ce sera à la copropriété ou aux particuliers désignés d'effectuer les travaux nécessaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuites d'eau dans une partie commune des caves
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.042