Fuites d'eau dans une partie commune des caves

Bonjour, Voila des voisins ont détecté une fuite dans le couloir (partie commune des caves) qui se situe juste en dessous de mon appartement. A l'interieur de mon appartement pas de fuite d'eau constater sol non humide et la zone de la cave concerné donne au milieux de mon salon (pas d'eau) donc nous pensons à un tuyaux. notre assurance est prévenus au cas ou et nous ont dis que c'était au syndicat de déterminer la fuite car on ne c'est pas si sa vient bien de chez nous. Le syndic à du mal a se deplacer. de plus nous avons remarquer des fuites dans d'autres caves dont nous ne connaissons pas les propriétaires fuites a plusieurs tuyaux d'évacuation d'eau le syndic en est informer mais nous a dit que c'était a nous de chercher la cause des fuites ?? si qqn peut nous éclairer sur les rèsponsabilité de chacun merci d'avance
1 réponse pour «
Fuites d'eau dans une partie commune des caves
 »
Réponse de canounet
Le 09/12/2011 é 17h06
Si votre syndic a du mal à se déplacer c'est soit qu'il devient trop vieux pour le faire, soit qu'il n'assume pas ses responsabilités bien qu'il continue a toucher ses honoraires dans les 2 cas, vous devriez lui souffler que vous envisager de demander à la prochaine AG son remplacement, ce qui devrait peut être l'inciter à se démener il devra mandater un expert, un plombier par exemple (aux frais de la copropriété) qui déterminera si les fuites proviennent de canalisations communes ou privatives suivant le cas, ce sera à la copropriété ou aux particuliers désignés d'effectuer les travaux nécessaires