Bonsoir ,
Propriétaire d'un appartement au 1 étage . Dans le couloir qui va dans la cuisine , il y à une petite cour où un tuyau d'évacuation d'eau de pluie qui vient de la gouttière , circulent le long du mur et vient s'enfoncer juste en dessous de mon étage .
Seulement voilà depuis 1 an , ce mur du couloir ( qui est conjointe à la petite cour ) à une infiltration d'eau dû à ce tuyau d'évacuation de gouttière .
Mon assurance ne veut pas payer car le tuyau fait est dans la partie commune de l'immeuble . le Syndic ne veut pas prendre en charge la réparation .
J'ai bien lu quelques passages concernant ce sujet sur d'autres forums mais rien de bien explicite .
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Si ce tuyau est une partie commune le syndic doit faire assumer la réparation par la copro
c'est aussi l'assurance de la copro qui doit assumer la réparation
C'est bien le problème ... Je pense que fasse au Syndic , il faut un dossier solide pour qu'il puisse faire les réparations . Puisqu'il ne veulent pas prendre en charge les réparations .
S'il ne veut pas, vous pouvez demander le passage d'un expert ou d'un huissier dont vous répercuterez les frais sur la copro puisque le syndic aura été négligent
il aura peut-être à rendre des comptes à l'AG
mais il faut être sûr de vous