Responsabilité fuite eau dans dalle béton dans copropriété ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, mes voisins des appartements du dessous subissent un dégâts des eaux. Après, avoir déclaré le sinistre au syndic de copro, ce dernier a missionné un plombier qui a détecté par contrôle de pression que j'avais une fuite dans le réseau d'eau situé dans la dalle béton. Mon assureur habitation m'a renvoyé auprès du syndic considérant qu'il s'agissait d'une partie commune et le syndic me stipule cet alinéa du règlement de copro " les parties privatives comprennent les plafonds (ou faux plafonds) et les planchers à l'exception de leur gros oeuvre et structures qui dépendent des parties communes et les canalisations sises à l'intérieur d'un local privatif et affectés à son usage exclusif, les appareillages, robinetteries et accessoires qui en dépendent, les branchements et raccordements particuliers à un seul et même local privatif". Je voudrais savoir si cet article désengage la responsabilité de l'assurance copropriété pour couvrir les frais de réparation ou suis-je responsable et je dois payer les réparations à ma charge? Merci de vos réponses, n'ayant pas de connaissance juridique, l’article est difficile à définir en la matière. MCOCOYE
1 réponse pour «
Responsabilité fuite eau dans dalle béton dans copropriété ?
 »
Réponse de guilvinec29
Le 02/12/2012 é 14h23
Cette question je l ai pose personnellement a mon syndic reponse :si la fuite se situe entre le compteur et le robinet d arret de votre app artement ET DANS LA DALLE l assurance de la copro est mise en jeu .
Référence(s) :
ne pas oublier la D O EVENTUELLEMENT.EN FONCTION DE L AGE DE L IMMEUBLE.