Fusion carsat/arcco

Question de bienvenue2010 le 14/06/2015 à 16h57
Bonjour est ce que la carsat travaille avec l'arcco ou est ce que je doit faire la demande auprès de la complémentaire moi même?
1 réponse pour «
fusion carsat/arcco
 »
Réponse de bernard75
Le 15/06/2015 é 13h24
Bonjour, Ce sont deux caisses distinctes mais qui se communiquent des informations: "Le régime général des salariés (Cnav) et les régimes complémentaires Agirc-Arrco ont mis en place un dispositif de signalements réciproques des demandes de retraite personnelle. La Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) et les régimes Agirc (cadres) et Arrco (salariés) se coordonnent pour se signaler mutuellement les dépôts de demande de retraite personnelle." http://www.toutsurlaretraite.com/la-cnav-et-l-agirc-arrco-se-coordonnent- pour-signaler-les-demandes-de-retraite.html Rien n'empêche si vous le souhaitez de faire des demandes séparées.