Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Le garage ma vendu un vehicule qui ne correspond pas à sa puissance

Question de joli_ange_bleu le 11/01/2015 à 22h32
Bonjour j ai acheté un vehicule dans un garage en septembre 2013, et je viens de constater que celui ci ma tromper sur sa puissance il ma dit quelle faisait 177 cv DIN au final je viens de savoir qu elle n en fais que 163 CV DIN que puis je faire contre le garage est ce que une annulation de vente est possible de plus que j ai que des soucis avec . Merci pour vos reponse
5 réponses pour «
le garage ma vendu un vehicule qui ne correspond pas à sa puissance
 »
Réponse de Jus.tess
Le 11/01/2015 é 23h02
Les paroles s'envolent, les écrits restent. La puissance est-elle indiquée sur le contrat de vente ?
Réponse de joli_ange_bleu
Le 12/01/2015 é 15h04
Non mais j ai récurérer la feuille qui etait sur le par prise ou tout est inscris y compris le non du garage
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 15h20
Je ne suis pas sûr que la feuille qui était sur le par brise suffise à prouver que vous avez été trompé. Ce sont les informations sur le contrat et la carte grise qui font foi. Quant aux problèmes que vous avez avec le véhicule : le garage est censé vous avoir vendu un véhicule en parfait état de marche. C'est une obligation légale. Il faudrait détailler les soucis que vous avez pour voir si la garantie en vices cachés peut fonctionner.
Réponse de joli_ange_bleu
Le 12/01/2015 é 17h25
Sur ma facture d achat rien n est indiqué concernant les CV DIN en ce qui concerne les soucis sur le véhicule les voici : remplacement disque et plaquette avant (5000 kms apres l achat)537€ remplacement plaquette arrière ( 9000 kms après l achat) 147 € remplacement silencieux arrière 663€ devis catalyseur primaire a changer 773€ de'vis fuite importante boite de vitesse sous réserve de démontage 571€ pour les freins j avais signalé au garage par mail il m avait repondu c est des pièces d usure et pourtant mon garagiste a l époque m avait dit c est bizarre que c est pas préciser sur le CT
Réponse de Jus.tess
Le 12/01/2015 é 17h39
Concernant les disques et plaquettes, il aurait fallu les vérifier avant l'achat. Il s'agit effectivement de pièces d'usure, et un contrôle technique n'est pas conçu pour indiquer le niveau d'usure des plaquette mais leur bon fonctionnement. Il n'y a donc pas matière à en faire le reproche au vendeur. Concernant les autres pièces, s'il vous était impossible de détecter leur mauvais fonctionnement lors de l'essai (j'espère quand même que vous avez essayé le véhicule avant de l'acheter !), je pense qu'on peut considérer qu'il y a vices cachés. Vous disposez de 2 ans à compter de la découvertes des vices cachés pour vous retourner contre le vendeur afin d'obtenir l'annulation de la vente ou un remboursement d'une partie du prix d'achat, car vous auriez payé moins cher si vous aviez eu connaissance de ces vices. Pour ce faire, je pense qu'il faut dans un premier temps consulter un expert automobile indépendant qui, pour 200€ ou 300€ expertisera votre véhicule et vous dira ce qui est normal ou pas. En fonction de son avis, vous pourrez éventuellement assigner le vendeur en justice afin d'obtenir l'annulation de la vente. Compte tenu des aléas des décisions des tribunaux, du coût et des délais pour obtenir un jugement, c'est à vous de décider si le jeu en vaut la chandelle. Tout dépend également de la valeur du véhicule.