Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un appartement dans une copropriété. Nous sommes responsables d'un dégât des eaux, chez nous et dans l'appartement au-dessous du nôtre, suite à un manque d'étanchéité du joint de notre baignoire dont nous ne nous étions pas rendu compte (nous avons refait le joint dès que nous avons vu le problème). Le dégât est le suivant : dans notre appartement, le mur de la chambre mitoyenne à la salle de bains a pris l'humidité et a moisi, il faut le nettoyer, refaire l'enduit et retapisser. Dans l'appartement en-dessous, le dégât se situe au plafond de leur salle de bain, qu'il faut également refaire.
Avant de contacter notre assurance, nous aimerions avoir quelques infos pour savoir à quoi nous en tenir : notre assurance prendra-t-elle en charge les réparations, sachant que nous sommes "responsables" de la fuite, n'ayant pas entretenu le joint de la baignoire ? Et si oui, prendra-t-elle en charge les travaux chez nous et chez nos voisins ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Il y a lieu d'informer votre assureur( délais peut être dépassés?).Votre asssurance répondra de vos dommages( garantie dégâts des eaux ) et ceux de votre voisin ( garantie RC). Sous toutes réserves.
Rachid.A
Comme le signale la réponse déjà faite, à part peut être le délai de déclaration à vérifier, il convient de contacter votre assureur pour mettre en cause la garantie degats des eaux, si souscrite. Vos dommages devraient être pris en compte, hors réparation de la fuite; quant à ceux du voisin, ils doivent contacter leur assureur pour leur prise en charge ( voir convention cidre)