670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garantie décennale en cas de disparition de l'entrepreneur

Question anonyme le 08/11/2010 à 14h12
Dernière réponse le 29/04/2014 à 12h57
[ ! ]
Dans le cas où l'entreprise qui a réalisé la construction d'une maison a disparu (faiilite, cessation d'activité etc) comment faire jouer la garantie décennale
Répondre
4 réponses pour « 
garantie décennale en cas de disparition de l'entrepreneur
 »
Réponse de le.forgeron
Le 08/11/2010 é 14h51
[ ! ]
Au moment de la construction votre artisan aurai du vous donner une copie de sa quitance d'assurance, si cela a ete fait pas de probleme vous contacter directement son assurance qui meme si celui ci la quiter, doit faire intervenir un expert qui determinera de la suite a donner a votre probleme, vous serez pris en charge par l'assurance et vous choisirez vous meme qui doit faire ou refaire les travaux. Si vous n'avez pas la quitance et que l'artisan bien que arrete existe encore vous pouvez lui demnder le nom de son assurance et cela revindra au meme. En revanche si vous n'avez pas la qutance et que l'artisant a reelement disparu alors la il ne vous reste que les yeux pour pleurez.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 20h47
[ ! ]
Bonjour ce n'est pas vraie, si vous avez quelqu'un qui travail en assurances ou meme votre assureur on peut retrouvez l'assurance de votre entrepreneur, si il etait assurer lors de la realisation des travaux bien sur, c'est pour ça que toute signature de devis doit obligatoirement etre suivie de la remise de l'attestation decennale de l'entreprise, dans le cas contraire un client peut refusé de payer l'entrepreneur.
Référence(s) :
martin
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 12h33
[ ! ]
Bonjour, mon mari était artisan et il a fermé fin avril 2013. Début avril 2013, il a effectué un chantier avec devis et factures acceptés par le client. Celui-ci n'a jamais payé mon mari. Voilà que maintenant il nous demande la décennale. Dois je lui fournir l'attestation décennale alors qu'il n'a pas payé le chantier? Merci pour votre réponse.
Référence(s) :
chris
Répondre
Réponse de vulcano7
Le 29/04/2014 é 12h57
[ ! ]
En cas de defaillance d'entreprise , de plus en plus nombreuses actuellement , certaines fournissent des attestations de garantie decennale mais il faut exiger une quittance ou document de paiement de la prime Souvent des Societes d'assurances ( j'ai des noms !!) appelées en garantie en cas de depot de bilan de l'entreprise , et de mal façons mandatent un pseudo expert qui considere que leur garantie ne peut s'appliquer C'est une technique dissuasive constante , voire un abus , visant a decourager le client de cette entreprise Pour obtenir reparation il est obligatoire d'engager une procedure judiciaire , interminable , qui dure des années J'ai personnellement une action en cours pour une malfaçon de réfection d'une terrasse extérieure qui fuit depuis des années des années , par un carreleur qui m'a bien remis une attestation de garantie décennale classique , sans restriction mentionnée L'expert de l'assureur nous a répondu que ce type de travaux n’était pas assuré par son contrat Cela fait 2 ans que l'assureur est assigné en référé par mon avocat , sans suite du tribunal saisi sans commentaires ..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garantie décennale en cas de disparition de l'entrepreneur
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison neuve livrée en 2008,aujourd'hui,j'ai de gros problemes
  • 1
    réponse
    Nous voulons acheter une maison construite en 2010, celle-ci n'a pas de garantie décennale, quel ser
  • 1
    réponse
    Des problèmes sont apparus sur l'enduit de ma maison,la société qui a réalisé l'enduit il y 8 ans à
  • 11
    réponses
    J'ai créé une auto-entreprise dans le secteur " revetement sols et murs " je fais donc du carrelage
  • 1
    réponse
    J'ai le projet de faire ma maison avec des membres de ma famille qui travaillent dans le batiment,ma
  • 2
    réponses
    Un artisan ayant realisé des travaux de maçonnerie refuse de me delivrer la garantie decennale que f
  • 3
    réponses
    Bonjours a tous je suis en micro entreprise et est realisé des étanchéités de terrasse je n'est pas
  • 1
    réponse
    DOIT-ON FAIRE EXPERTISER SA MAISON AVANT LA FIN DE GARANTIE DECENNALE? MERCI POUR VOS REPONSES.
  • 1
    réponse
    Bonjour, voila je suis sur le point d'acheter une maison reconstruite à neuve par un particulier qui
  • 3
    réponses
    Bonjour, Nous avons fait construire notre piscine il y a 4 ans, les joints du carrelage s'effrite
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.017