Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat (GIPA)

La Garantie individuelle du pouvoir d'achat concernent les personnels des différents ministères. Les retraités de ces ministères peuvent-ils en bénéficier ? En utilisant le calculateur du montant de la GIPA, ces retraités sont aussi concernés. Merci d'une réponse.
1 réponse pour «
Garantie Individuelle du Pouvoir d'Achat (GIPA)
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2008 é 18h43
Le texte de loi "JORF n°0132 du 7 juin 2008 page texte n° 34 " fait état d'une présence d'au moins 3 ans durant la période des 4ans Article 9 En savoir plus sur cet article... Pour être éligibles à la garantie individuelle du pouvoir d'achat, les fonctionnaires, militaires, ou magistrats doivent avoir été rémunérés sur un emploi public pendant au moins trois ans sur la période de référence de quatre ans prise en considération. il semble donc sauf indication contraire que les retraités a partir de Fevrier2007 doivent en bénéficier