GIPA - Bénéficiaire ou pas ?

Question de PLET le 28/01/2009 à 16h33
Bonjour, Je suis titulaire de la FPH depuis septembre 1991. Je m'attendais à toucher la fameuse "Indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achat" (GIPA) puisque son mécanisme repose sur une comparaison entre l’évolution du traitement indiciaire brut et celle de l’indice des prix à la consommation, sur une période de référence de quatre ans, soit du 31 décembre 2003 au 31 décembre 2007. Je n'ai pas changé d'indice entre le 03/07/2003 et le 31/12/2007 de ce fait je pensais pouvoir prétendre à cette indemnité. Mais, car il y a toujours un mais, la Direction m'oppose que j'ai changé de grade au 01/01/2008 (Date d'effet). Ais-je raison de persisté à demander le versement de cette prime ou ma situation est elle soumise à discution. Dans le cas ou je suis dans mon droit et que l'administration persiste dans son choix, quels recours puis je avoir ? Cordialement
2 réponses pour «
GIPA - Bénéficiaire ou pas ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 19h06
Bonsoir, A priori, vous devez bénéficier de la GIPA car votre indice net majoré sur la période de 4 ans est resté le même. En principe, si votre indice n'a pas évolué de + de 15 points sur la période de référence de 4 ans vous avez droit à la GIPA; Aussi, il me semble que vous avez parfaitement raison de maintenir votre point de vue et de perdurer dans votre démarche. Cordialement,
Réponse de laurette53
Le 25/08/2014 é 17h32
Une fois qu'on a touche la GIPA, la touche t'on les années suivantes ...............