Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Garde d'enfant

Question de Sylvie D le 21/10/2009 à 16h15
Séparée de mon conjoint, nous avons obtenu un jugement suite à un arrangement à l'amiable, disant que le domicile de ma fille est fixé chez moi, le papa a 1 we sur 2, 1 mercredi (du mardi soir au jeudi matin) sur 2 et la moitié des vacances scolaires. J'ai l'intention pour des raisons personnelles de partir à 800 km. Le papa souhaite la totalité des vacances scolaires d'autant qu'il est enseignant. Je ne trouve pas logique que ma fille soit avec moi que pendant les périodes de classe avec tout le côté contraintes et non pas pour les vacances. Néanmoins, je ne veux pas qu'elle perde le contact avec son père, bien au contraire, je mettrai tout en oeuvre pour qu'elle puisse lui parler au journalier (notamment par webcam et téléphone). et voir si je ne peux pas lui proposer seulement les 2/3 des vacances. Il est évident que nous allons essayer un arrangement à l'amiable mais le papa a l'air bien décidé Que peut il obtenir s'il saisit le JAF.
1 réponse pour «
Garde d'enfant
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 21h10
Prenez un avocat rapidement si il comprend pas. Sa me semble un peu exagéré la demande du pere.
Référence(s) :
expérience persos