Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Digestion

Gaz et des constipations aigues

Bonjour,j'ai des problèmes digestifs,je suis toujours constipée ou alors je fais la diarrhée après avoir mangé du piment et pourtant je fais le maximum pour consommer des fruits mais hélas! je commence à être très inquiète et aussi j'ai des gaz qui me remontent tout le temps par la gorge et me font rôter tout le temps,aidez moi!
4 réponses pour «
Gaz et des constipations aigues
 »
Réponse de TI1000
Le 14/12/2009 é 10h18
Mon avis n'est purement qu'indicatif, il ne saurait dispensé de consulter un médecin; la constipation, un vaste sujet, d'abord il faut tout basé sur l'alimentation, et pas n'importe laquelle, sur la consommation d'eau tout au long de la journée, et sur les exercices; l'eau, il faut commencer par arriver a boire la bouteille de 1 litres et demi, d'eau minérale......................................... aprés quaund on a pris le réflexe de boire de l'eau toute la journée, on peut augmenter la quantité, car n'oublions pas, que grace à l'eau, nos reins éliminent nos déchets par les urines, donc, ils leur faut de l'eau, qu'ils prennent dans l'alimentation, mais cela, n'est pas assez, voila, pourquoi il faut boire plus.........car les selles humidifiées auront un meilleur transit.......et une exonération finale plus facile.......................................................................... tout ce qui est piment, piquant, etc.....vous abandonnez, vous donnez tous les paquets, ou vous les jeter................. l'alimentation, doit etre basée essentiellement sur des aliments contenant des fibres/ exemple/ les oléagineux, pomme, prune,pruneaux, raisin, tomate,banane,fraise, figue, mache,amande, lentille, peche, poires, mures, carotte, chou, aubergines, cerises, abricot................;certains de ces aliments,ont aussi d'autres effets,comme par exemple, DEPURATIF/ CONTRE LES CRAMPES/ CONTRE L'ARTHRITE........etc.................. Vous dites que vous faites le maximum pour consommer des fruits; mais combien en consommez vous dans une journée? les gaz estomacaux sont normaux...mais trop ...IL FAUT CONSULTEZ UN MEDECIN............................................... l'exercice est primordial ausi, faire de la marche, vous pouvez vous achetez un vélo d'appartement, cela est bon pour le systéme cardio-vasculaire, pour le transit , pour l'élimination des déchets par la sueur............................. un fruit a consommer tous les jours, une banane, le matin, elle favorise le mouvement péristalisme des intestins, le pain complet, est recommandé........................................ Attention, aux médicaments qui ont pour objet de lutter contre une diarrhée, ils font leurs effets, mais après, une réaction contraire se produit, on prend un médicament contre la constipation, qui font leurs effets.......ETC.....et on rentre dans uncercle vicieux, une phase constipation suivie d'une phase diarrhée................................................. 3 AXES A SUIVRE/ l'alimentation riche en fribres................... consommer plus d'eau......................................................... faire de l'exercice...................................................................... Mais avant de commencer un sport si on l'a arrété depuis longtemps, est d'aller consulter un médecin du sport, pour un électrocardiogramme............................................... De faire un bilan de tous ces symptomes, avec son médecin traitant....................................................................... fin.............................................................................................
Réponse de Jean R.
Le 09/11/2015 é 02h07
Bonjour, les rots sont la conséquence d'un excès d'air dans l'estomac ; cela arrive par exemple quand on mange ou boit trop vite ; ou quand on boit des boissons gazeuses. En principe, rien de grave à ce point de vue. En revanche, la coexistence de diarrhée et de constipation peut être le signe de la présence du TÉNIA (= VER SOLITAIRE) ! Avez-vous mangé de la viande crue (ou mal cuite) quelques semaines auparavant ? Voyez-vous des anneaux dans vos selles ? Mais ce n'est qu'une hypothèse. Enfin, s'il s'agit principalement de constipation, voici les 5 fruits les plus efficaces parait-il pour la combattre : - goyave ; - poire ; - figue séchée ; - papaye ; - melon.
Réponse de Jean R.
Le 06/03/2018 é 21h27
Pour lutter contre la constipation, il y a aussi le vinaigre de cidre.
Réponse de Jean R.
Le 16/03/2018 é 19h38
Mais le vinaigre de cidre se consomme DILUÉ dans l'eau, de façon à atténuer son acidité.