Gazinière c65f8xf s'allume tout seul

Bonjour, j'ai une gazinière ariston C 65 F8 X F depuis trois ans, elle a environ 5/6 ans, puisque je l'ai achetée d'occasion. Depuis la pyrolyse que j'ai fais il y a environ cinq mois, lorsque le four est éteint il s'allume seul, ventile et écrit sur le panneau électronique : 190°c Puis il s'éteint, se rallume, ventile, s'éteint, se rallume ventile et bip à chaque fois... C'est tellement lourd que je le disjoncte à chaque fois que je l'utilise pas, très embêtant... Ma question est la suivante, à votre avis d'où viens le problème? Je n'ai demandé à aucun réparateur, car pas envie de me faire arnaquer...
2 réponses pour «
gazinière c65f8xf s'allume tout seul
 »
Réponse de tontonyves22
Le 10/02/2016 é 12h03
Bonjour Les messages affichés sont normaux. En effet tant que la température du four ne sera pas inférieur à la température de seuil( variable suivant les fabricants) le four ne sera pas accessible(verrouillé). Laissez l'opération de pyrolyse se dérouler normalement. Cela dure un moment. Voyez votre notice pour en connaitre la durée. Il est indispensable de laissé votre four sous tension , car une ventilation se met en route au moment de la pyrolyse, elle permet le refroidissement de la carte électronique du four. Donc ne coupez l'alimentation du four.
Réponse anonyme
Le 10/02/2016 é 12h27
Bonjour tonton Yves, La pyrolyse s'est faite en entier, et le temps de refroidissement aussi ! C'est quelques jours après que le four à commencé ces problèmes. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet avec la pyrolyse mais avant cela je n'avais aucun problème!