670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Graissage moteur bernard w 110

Question anonyme le 30/10/2010 à 07h54
Dernière réponse le 09/02/2011 à 11h52
[ ! ]
Bonjour , je souhaitrais savoir comment fonctionne le systeme de graissage moteur du W110 et comment sont graisser les soupape et les culbuteur merci
Répondre
3 réponses pour « 
graissage moteur bernard w 110
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h21
[ ! ]
Bonsoir Je ne suis pas un expert ! D'après ce que j'ai pu lire c'est que le graissage de ces éléments se fait mal ! Un ami restaurateur de vieilles mecanique m'a fortement recommandé d'aujouter de l'huile deux temps dans l'essence ! Pour l'instant tout va bien ! Salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 11h41
[ ! ]
C'est un graissage par barbotage, certes un peu léger pour le haut du moteur !! mais ça a fait ses preuves au niveau fiabilité !! Il faut surtout soigner le "remisage" lorsqu'il ne sert pas. Déposer bougie, introduire 1/2 cuillèrés à soupe d'huile moteur dans le cylindre, tourner moteur à la main plusieurs fois, disposer le au PMH, reposer bougie On peut en plus déposer cache culbu huiler à la buirette culbu, axes, queue de soupapes, reposer cache culbu. Dans un an il redémarrera au quart de tout. Comme quoi on a le "bernard" qu'on mérite !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 11h52
[ ! ]