Graissage moteur bernard w 110

Bonjour , je souhaitrais savoir comment fonctionne le systeme de graissage moteur du W110 et comment sont graisser les soupape et les culbuteur merci
3 réponses pour «
graissage moteur bernard w 110
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h21
Bonsoir Je ne suis pas un expert ! D'après ce que j'ai pu lire c'est que le graissage de ces éléments se fait mal ! Un ami restaurateur de vieilles mecanique m'a fortement recommandé d'aujouter de l'huile deux temps dans l'essence ! Pour l'instant tout va bien ! Salut
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 11h41
C'est un graissage par barbotage, certes un peu léger pour le haut du moteur !! mais ça a fait ses preuves au niveau fiabilité !! Il faut surtout soigner le "remisage" lorsqu'il ne sert pas. Déposer bougie, introduire 1/2 cuillèrés à soupe d'huile moteur dans le cylindre, tourner moteur à la main plusieurs fois, disposer le au PMH, reposer bougie On peut en plus déposer cache culbu huiler à la buirette culbu, axes, queue de soupapes, reposer cache culbu. Dans un an il redémarrera au quart de tout. Comme quoi on a le "bernard" qu'on mérite !!
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 11h52
Il faut préciser que les premiers W112 ont été fabriqués en 1951, cela doit être la même époque à peu de choses près pour les W110. N'oubliez pas qu'en cette époque bénie, on ne parlait pas d'essence sans plomb!! Alors il ne faudrait peut-être pas penser que de l'additif "substitut de plomb est superflu !! Certes les bernard ont un problème dans le haut moteur, mais il ne faut pas oublier de dire que cela provient à 90% d'un mauvais remisage. Quand à mettre du 2t, pourquoi pas, merci la pollution, c'est surement efficace, sauf que à la longue ça va vous couter beaucoup beaucoup plus cher que du bon additif !!