670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Graissage moteur bernard w 110

Question anonyme le 30/10/2010 à 07h54
Dernière réponse le 09/02/2011 à 11h52
[ ! ]
Bonjour , je souhaitrais savoir comment fonctionne le systeme de graissage moteur du W110 et comment sont graisser les soupape et les culbuteur merci
Répondre
3 réponses pour « 
graissage moteur bernard w 110
 »
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h21
[ ! ]
Bonsoir Je ne suis pas un expert ! D'après ce que j'ai pu lire c'est que le graissage de ces éléments se fait mal ! Un ami restaurateur de vieilles mecanique m'a fortement recommandé d'aujouter de l'huile deux temps dans l'essence ! Pour l'instant tout va bien ! Salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 11h41
[ ! ]
C'est un graissage par barbotage, certes un peu léger pour le haut du moteur !! mais ça a fait ses preuves au niveau fiabilité !! Il faut surtout soigner le "remisage" lorsqu'il ne sert pas. Déposer bougie, introduire 1/2 cuillèrés à soupe d'huile moteur dans le cylindre, tourner moteur à la main plusieurs fois, disposer le au PMH, reposer bougie On peut en plus déposer cache culbu huiler à la buirette culbu, axes, queue de soupapes, reposer cache culbu. Dans un an il redémarrera au quart de tout. Comme quoi on a le "bernard" qu'on mérite !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 11h52
[ ! ]
Il faut préciser que les premiers W112 ont été fabriqués en 1951, cela doit être la même époque à peu de choses près pour les W110. N'oubliez pas qu'en cette époque bénie, on ne parlait pas d'essence sans plomb!! Alors il ne faudrait peut-être pas penser que de l'additif "substitut de plomb est superflu !! Certes les bernard ont un problème dans le haut moteur, mais il ne faut pas oublier de dire que cela provient à 90% d'un mauvais remisage. Quand à mettre du 2t, pourquoi pas, merci la pollution, c'est surement efficace, sauf que à la longue ça va vous couter beaucoup beaucoup plus cher que du bon additif !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
graissage moteur bernard w 110
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T114.154