Gros bruit rafale au démarrage chaudiere frisquet gazliner

Question de casbu le 20/11/2011 à 18h11
Bonjour, nous venons d’emménager (locataires) et il y a des gros bruits en rafales correspondant à l'allumage de la chaudières (tactactactactac) qui se répercutent dans les radiateurs au point de nous réveiller et de réveiller notre bébé de 13mois...il n'y a pas de bruit d'eau, juste la répercussion dans tout le circuit...y a t'il un réglage à faire ? j'ai purgé les radiateurs mais ça ne change rien. merci d'avance pour votre aide
7 réponses pour «
gros bruit rafale au démarrage chaudiere frisquet gazliner
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 19h43
Bonjour, Si je comprend bien le bruit est hydraulique et non un bruit d'explosion lors de l'allumage de la chaudière ? Installateur 78
Réponse de casbu
Le 20/11/2011 é 20h53
ça fait un bruit metallique dans les radiateurs de qui ressemble en "rythme" à l'allumage
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h12
Bonjour, Procédons par ordre : Les vannes sous la chaudières sont-elles complétement ouvertes Ouverture complète des robinets de radiateurs ? Si ce sont des thermostatiques vérifier si ils ne sont pas bloqués. Pression sur la chaudière 1 à 1.5 bars La vanne 3 voies est à ouvrir en entier plusieurs fois, vérifier si le cable fonctionne Mettez la vitesse de pompe temporairement au maximum Enfin il est possible que le clapet thermostatique à l'intérieur de la chaudière soit bloqué ou ne s'ouvre que partielement et dans ce cas il faut le changer. La purge des radiateurs doit faire sortir au moins 1/2l d'eau sans chuitement d'air. Salutations Installateur 78
Réponse de casbu
Le 21/11/2011 é 19h20
Un des radiateurs n'a pas de manette. Et le bruit démarre de celui la. Je vais acheter un bouton et je vous tiens au courant. Merci en tout cas pour votre réponse.
Réponse de casbu
Le 13/12/2011 é 10h17
Bonjour. le problème persiste malgré le robinet qui manquait sur l'un des radiateurs. on dirait que se sont des bulles d'air qui arrivent dans le radiateur...malgré purge des radiateurs puis remplissage du circuit.
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 10h57
Bonjour à casbu, Si tous les radiateurs sont correctement purgés, la pompe à vitesse moyenne ouverture de la vanne au maxi. Le clapet thermostattique doit être bloqué. Il faut vidanger la chaudière et changer le clapet. Salutations Installateur 78
Réponse de casbu
Le 15/12/2011 é 09h22
Bonjour. j'ai eu un technicien pour la revision de la chaudiere. tout est nickel. il a dit que c'etait le bruit de dilatation au moment de la chauffe. il a diminué la température des radiateurs et a réglé un truc sur la sortie du radiateur et ça ne fait plus de bruit...merci encore pour votre aide