670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gros bruit rafale au démarrage chaudiere frisquet gazliner

Question de casbu le 20/11/2011 à 18h11
Dernière réponse le 15/12/2011 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, nous venons d’emménager (locataires) et il y a des gros bruits en rafales correspondant à l'allumage de la chaudières (tactactactactac) qui se répercutent dans les radiateurs au point de nous réveiller et de réveiller notre bébé de 13mois...il n'y a pas de bruit d'eau, juste la répercussion dans tout le circuit...y a t'il un réglage à faire ? j'ai purgé les radiateurs mais ça ne change rien. merci d'avance pour votre aide
Répondre
7 réponses pour « 
gros bruit rafale au démarrage chaudiere frisquet gazliner
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 19h43
[ ! ]
Bonjour, Si je comprend bien le bruit est hydraulique et non un bruit d'explosion lors de l'allumage de la chaudière ? Installateur 78
Répondre
Réponse de casbu
Le 20/11/2011 é 20h53
[ ! ]
ça fait un bruit metallique dans les radiateurs de qui ressemble en "rythme" à l'allumage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 09h12
[ ! ]
Bonjour, Procédons par ordre : Les vannes sous la chaudières sont-elles complétement ouvertes Ouverture complète des robinets de radiateurs ? Si ce sont des thermostatiques vérifier si ils ne sont pas bloqués. Pression sur la chaudière 1 à 1.5 bars La vanne 3 voies est à ouvrir en entier plusieurs fois, vérifier si le cable fonctionne Mettez la vitesse de pompe temporairement au maximum Enfin il est possible que le clapet thermostatique à l'intérieur de la chaudière soit bloqué ou ne s'ouvre que partielement et dans ce cas il faut le changer. La purge des radiateurs doit faire sortir au moins 1/2l d'eau sans chuitement d'air. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de casbu
Le 21/11/2011 é 19h20
[ ! ]
Un des radiateurs n'a pas de manette. Et le bruit démarre de celui la. Je vais acheter un bouton et je vous tiens au courant. Merci en tout cas pour votre réponse.
Répondre
Réponse de casbu
Le 13/12/2011 é 10h17
[ ! ]
Bonjour. le problème persiste malgré le robinet qui manquait sur l'un des radiateurs. on dirait que se sont des bulles d'air qui arrivent dans le radiateur...malgré purge des radiateurs puis remplissage du circuit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 10h57
[ ! ]
Bonjour à casbu, Si tous les radiateurs sont correctement purgés, la pompe à vitesse moyenne ouverture de la vanne au maxi. Le clapet thermostattique doit être bloqué. Il faut vidanger la chaudière et changer le clapet. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de casbu
Le 15/12/2011 é 09h22
[ ! ]
Bonjour. j'ai eu un technicien pour la revision de la chaudiere. tout est nickel. il a dit que c'etait le bruit de dilatation au moment de la chauffe. il a diminué la température des radiateurs et a réglé un truc sur la sortie du radiateur et ça ne fait plus de bruit...merci encore pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gros bruit rafale au démarrage chaudiere frisquet gazliner
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.825