EXPERT CHAUFFAGE

NOUS AVONS DE GROS PROBLEMES AVEC NOTRE CHAUFFAGE - ET DEPUIS UN AN MAINTENANT DIVERS TRAVAUX POUR AMELIORER LE BRUIT DANS LES RADIATEURS ET MAINTENANT DANS LES CLOISONS N'ARRIVENT PAS A ETRE SOLUTIONNES. NOUS HABITONS A 6 KMS D'ANGERS (MAINE ET LOIRE) EXISTE T'IL DES EXPERTS QUI POURRAIENT NOUS VENIR EN AIDE POUR VERIFIER NOTRE INSTALLATION. REMERCIEMENTS
10 réponses pour «
EXPERT CHAUFFAGE
 »
Réponse de eureka 74
Le 14/06/2010 é 16h22
Le traitement de l'eau de chauffage au remplissage est obligatoire, surtout pour une installation avec une chaudière mural, et du plancher chauffant. Dans la majorité des cas votre problème peut être réglé simplement en ajoutant un produit dans votre installation actuelle, et laissé fonctionné avec le produit de nettoyage pendant 1 mois envron, si ça ne suffit pas votre chauffagiste peu utilisé une pompe de désembouages (généralement très efficace). Ensuite il faut vidanger l'installation la rincer et remplir avec un produit Anti boues et inibiteur de corrosion. Le risque sans aditif c'est aussi de percé les radiateurs et la chaudière, pour simplifier avec les boues dans le plancher chauffant des gaz ce forme (oxygène en particulier) et on à oxydation des éléments les plus sensibles, la chaudière et les radiateurs. Si on veut faire les choses dans les règle de l'art votre installation devrat être équipé d'un pots à boues dégazeur.
Référence(s) :
Technicien en chauffage depuis 12 ans
Réponse de serge30
Le 06/11/2010 é 16h26
Bonjour, Il est vrai que la qualitée de l'eau en chauffage central est importante, mais vos problêmes je le pense ne viennent pas de là, il s'agit je le pense des soucis de dimensionnement de vos tuyauteries, ce qui a pour effet d'engendrer des débits d'eau très rapide, il faut savoir que la vitesse idéal est comprise entre 0,5 et 0,7 m/seconde. Rapprochez vous d'un syndicat de branche qui sera à même de vous indiquer un spécialiste. Salutations
Référence(s) :
je suis ingénieur thermicien, + de 35 ans dans la profession
Réponse de syndinicien33
Le 09/05/2011 é 15h50
Bonjour, J'ai une maison mitoyenne de 120M2 avec un chauffage et eau chaude géothermique.Moi j'ai un ballon géothermique et ma mère a un ballon électrique de 300L.Nous avons une facture de 2000E/an.L'installateur de la géo à été imposé par mon constructeur.Pour 2 personnes l'addition est énorme.Que me conseillez-vous? Merci d'avance de me répondre.
Réponse de serge30
Le 09/05/2011 é 22h36
Oui, il y a des experts qui peuvent vous venir en aide, ce que je fais d'ailleurs, pouvez vous me dire précisemment comment est faite votre installation, tube cuivre, plastique, acier, radiateurs fonte, alu ou acier, type de generateur, chaudiere, pompe a chaleur etc..les traversées de cloisons ont elles été traité par un gainage de type mousse
Référence(s) :
je suis ingenieur +35 ans de métier
Réponse de serge30
Le 09/05/2011 é 22h43
La seule chose que je vous conseil, c'est de demander à votre assurance construction de voir à demander à votre constructeur des explications et de faire une expertise à l'amiable, 120 m2 chauffé à 20°C même dans le centre de la france ne doit pas avoir une consommation de plus de 360 € + ecs par la PAC pour vous 80 €/an et pour votre mère maxi 200 €/an ce qui devrez faire en tout hors electricité dommestique 640 € chauffage ete au chaude. Ci pas possible accord faire recours au TGI en appel de garantie constructeur. Votre géothermie ne serait pas de marque SOFATH par hasard.
Référence(s) :
ingénieur thermicien °+35 ans de métiers en PAC
Réponse de syndinicien33
Le 10/05/2011 é 09h48
Bonjour Serge, Merci pour vos précieux conseils.Ma géothermie est constituée d'une pompe à chaleur Géothermique solopack(société Cerise). Elle est constituée de serpentins au sol et sur le terrain. Le ballon relié à la géothermie est de marque cordivari.Je paye 22E/mois pour l'entretien à l'année.Par-contre la construction a 4 années et maintenant je dois faire jouer la garantie décennale?Si c'est le cas, c'est moi qui doit démontrer le problème par une avance de frais pour nommer un expert? Bonjour les économies.
Réponse de stance expertise
Le 10/05/2012 é 12h43
Bonjour, Si vous cherchez un Expert pour des Pompe à chaleur secteur d'Angers, vous pouvez contacter stance-expertise@live.fr
Référence(s) :
Expert en Energies Renouvelables
Réponse de Cyril59
Le 10/05/2013 é 17h02
Bonjour, De mon côté j'ai besoin de faire expertiser mon installation avant d'engager une procédure de mise en conformité (production de boues ...). Je suis domicilié sur la région de Cambrai dans le 59, quelqu'un peut-il me conseiller sur l'expert à contacter. D'avance merci.
Réponse de 22tregas
Le 23/12/2013 é 08h21
Bonjour, Je viens de prendre possession de ma maison et les radiateurs font un sifflement Le chauffagiste me dit que cela ne vient pas de la chaudière et le constructeur lui dit que cela vient du réglage de la chaudière Suite à vos problèmes avez vous pu trouver une solution au bruit que vous aviez également Merci de votre réponse Cordialement
Réponse de hammdii
Le 15/03/2014 é 14h12
Bienvenue , nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . Nous installé au Carthage Angle rue Gafsa avenue de Carthage 2046 Ain Zagouan . Pour nous contacter : Service Technique Mourad saidi GSM :97018685 / 29553346 EMAIL :technologie.energie.tn@gmail.com