Probleme avec ma chaudière viessmann vitopend 222

Bonjour depuis l'installation de notre chaudière en 2008 nous avons beaucoup de problèmes avec. Au printemps et en automne la chaudière s'enclenche toutes les deux minutes et les radiateurs chauffent beaucoup trop: donc on baisse le thermostat des radiateurs et la gros problème, toute la tuyauterie fait un bruit énorme. dés que l'on tourne les thermostats des radiateusr le bruit s'arrete, mais pour recommencer de plus belle une demie heure plus tard. Notre solution: etenidre la chaudière pour etre tranquille. Mais plus d'eau chaude nous avons fait venir notre technicien qui nous à dit qu'il fallait installé un thermostat d'ambiance et une sorte de soupape de dérivation... Gros budget qui n'a servit a rien. En ce moment (en septembre), nos radiateurs se mettent en route alors que la chaudière est en position au chaude seulement et que la température intérieur du thermostat d'ambiance n'est pas en dessous de 18 degrés. je ne comprend plus rien et je suis désespérée de cette situation car notre plombier et le technicien chauffagiste sont vraiment incompétants et disent que viessmann est une très bonne chaudière!!!! j'espère que vous comprendrez mon message qui n'est pas très technique merci sandrine
41 réponses pour «
probleme avec ma chaudière viessmann vitopend 222
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 13h08
Bonjour Sandrine, j'ai eu le même problème que vous cet été, le chauffage marchait à fond alors que nous étions en position eau chaude. Ma chaudière (vitodens 222) est en panne régulièrement depuis bientôt deux ans. L'installateur nous a dit, (après l'avoir installé bien sûr !...) que c'était la faute de l'eau qui était trop calcaire. Nous avons donc installé un adoucisseur il y a un mois. Résultat : nous n'avons plus de chaudière depuis trois jours ! je suis comme vous, pas très technique, mais à lire les réactions dans les forums, je ne suis pas très optimiste. Ma garantie se termine dans un mois, l'installateur me fait marcher en disant que viessmann est une très bonne marque (je n'en doute pas) et que je suis la seule à avoir une problème (là, permettez moi d'en douter !!!) Je sais que les installateurs et le constructeur se renvoient la balle, je ne sais quoi faire, mais je vais faire.... Si vous avez des tuyaux, ou si vous constituez un petit groupe de mécontents, n'hésitez pas à me contacter. A ce jour, ce que je demande, c'est que pour 5800 € de matériel, il fonctionne. Et je me fout de savoir à qui est la faute, c'est exaspérant ! A bientôt peut-être Béatrice
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 22h31
Bonjour à sandrine et béatrice, D'abord vous n'avez pas les mêmes chaudières donc les mêmes problèmes. Pour Béatrice : Il est vrai que viessmann comme d'autres constructeurs ont décidé d'une part de faire des chaudières avec des vannes trois voies qui nécessitent un bon paramétrage de l'installation et qui sont relièes à un échangeur thermique à plaque pour faire de l'eau chaude sanitaire, hors cet échangeur s'entartre très vite parceque trop petit dans les zones à risques. De ce fait les installateurs n'ont pas pris en compte ces praramètres soit par ignorance soit pour vendre à tous prix. Pour Sandrine: Votre chaudière est correcte en revanche elle est mal paramétrée compte tenu de votre installation hydraulique de chauffage et par la faute du chauffagiste qui ne sait par purger et réguler le débit de votre installation. De qu'elles région êtes-vous ? N'oubliez pas que toutes interventions d'un pro impliquent une obligation de résultat et le cas échéant une demande d'assistance technique du fabricant sous réserve que l'installateur a lu et compri la totalité des notices d'installation et là pour certains quelque soit la marque j'ai des doutes. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h49
Bonjour sandrine et béatrice, Alors je me décarcasse à faire des réponses précises sur des sujets techniques et, pas de réponse, silence total, même pas un merci ! Salut ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 13h36
Ce n'est pas le tec de chez vissemann mais bien souvent le sous traitant ; des bucherons ou charcutier devenu soit disant plombier de visseman ayant fait un stage chez eux et qui leur donne un blanc saint a ces individus. J"ai eu le meme probleme sauf que je suis un ancien tec depannage a cause de l"achat j"ai ete oblige de passer par ces piafs
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 14h07
Bonjour, Pour critiquer faut-il savoir, d'abord pourquoi une telle intervention dans une conversation technique, ensuite nous ne sommes pas les sous traitants de quiconque, et puis si le consomateur lambda (vous par exemple) avait un peu de bon sens, de curiosité commerciale il se ferait moins arnaquer et les tribunaux seraient vides et les gougnafiers de la profession disparaitraient en effet, les naifs attirents les arnaqueurs. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 20h24
Merci pour votre réponse c'est vraiment très gentil de prendre le temps de nous donner des explications claire. je pense avoir trouvé un technicien sérieux car depuis son intervention plus de problémes merci beaucoup sandrine
Réponse de mimi17
Le 22/12/2011 é 10h59
Bonjour , je lis vos remarques sur les problemes de la chaudiere 222f installee en juin 2010 cinq semaines d'installation sans eau chaude, j'appelle un autre chauffagiste qui trouve la panne en deux heures, il manquait un fil dans le boitier electronique?enfin cela marche.Aujourd'hui cela fait trois semaines sans eau chaude ,le chauffagiste viens de m'appeler pas de pieces disponible nulle part,pas d'eau chaude pour noel, il peut m'installer un ballon mais ça me coute encore 150 euros, parce que si ça vient du tartre je vais tout payer. il veut que j'installe un adoucisseur encore des frais ,je suis dans ma maison depuis 38 ans jamais de problemes de tartre sur les autres chaudiers. La piece qu'il attend c'est un flexible qui est entartré alors si j'ai ça tout les ans je vais en commander une dizaines.J'aimerai une reponse ce que vous en pensez. amicalement
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 12h14
Bonjour, Votre problème est étonnant mais si vous me donnez la référence de la pièce, je vérifie immédiatement chez Viessmann le délais et le prix. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 12h38
Rebonjour, Donnez moi le type exacte de chaudière et son N° de série qui commence par le chiffre 7 et ensuite 15 chiffres. Salutations Installateur 78
Réponse de mimi17
Le 22/12/2011 é 14h26
Merci de me repondre, je ne sais pas ou se trouve le n°de serie sur la facture j'ai vitodens 222F6FS2A ;LA PIECE JE NE SAIS PAS LE N) ,c'est un flexible de 25cm environ gainé de mousse noire il est droit avec un angle a un bout c'est le qu'il y a plein de tartre.Je ne sais pas si cla vous donne une idee.merci,j'ai 70 ans mon mari 77ans qui ne peut s'occuper de rien.
Réponse de mimi17
Le 23/12/2011 é 19h53
Monsieur Installateur78, j'ai trouvé le numero de serie 7419985001407108, je dois vous dire qu'il m'a changer la pompe et ça ne fonctionnait toujours pas, amicalement,je suis de Reims 51 Mimi 51
Réponse anonyme
Le 24/12/2011 é 10h31
Bonjour Mimi 51, J'ai trouvé votre chaudière dans la base de données Viessmann. Bien il est clair que ce type de chaudière est très sensible au tartre, toutefois un installateur qualifiè doit modifier le codage de la température de l'eau chaude de façon à faire le moins de tartre possible en fonction des informations de TH et PH qui vous sont donnés par le Cie des eaux locales. Il peut aussi faire un test avec un réactif. Un ballon complémentaire n'est absolument pas nécessaire. Le changement de pompe me paraît étonnant, ne payer pas cette intervention car le chauffagiste à l'obligation de résultat et si il a changé la pompe sans résultat c'est que le diagnostic est inaproprié. Le changement du tuyau coudé recouvert de mousse est tout aussi étonnant car ce type de flexible est tout à fait nettoyable à l'acide chlorydrique et en plus disponible chez Viessmann sous 48 heures sous les références (il y a 2 tubes) soit réf : 7 830 637 à 40.00 € HT public soit réf : 7 831 630 à 23.00 € HT public pompe sanitaire : réf 7 831 685 à 130.00 € HT public pompe chauffage : réf 7 831 750 à 86.00 € HT public Demander à garder impérativement les pièces et les emballages des pièces qui ont été changées. Ne payer la facture qu'après mise en service complet. Votre chauffagiste me parait un peu limite quand à ses compétences. Un chauffagiste agréer Viessamnn : Jacques Mathieu Entreprise Chalons en Champagne tél 03.26.65.06.03 Tenez moi au courant de vos problèmes excellentes fêtes de noël Salutations Installateur 78
Réponse de mimi17
Le 24/12/2011 é 18h24
Merci de m'avoir repondu, je vais moins me laisser faire.Je vous ai repondu mais je ne vois pas mon message,alors je vous souhaite des joyeuses fetes, je suis une mamie de 70 ans. amicalement a bientot Mimi51
Réponse de mimi17
Le 02/01/2012 é 11h22
Bonjour et bonne année a tous; je viens vous donner des nouvelles je suis toujours sans eau chaude,ça fait une semaine que je n'ai plus de nouvelles ,aux dernieres nouvelles le colis s'etait egaré, la fois d'avant il avait commandé la piece mais il n'a pas reçu la bonne . j'essaie d'avoir wiessmann au telephone mais je n'ai que le n° indigo, si vous avez une adress ou un numero ça m'arrangerait.merci MIMI51
Réponse de mimi17
Le 06/01/2012 é 14h09
Bonjour , installateur 78, derniere nouvelles de ma chaudiere, le flexible coudé est enfin arrivé il me le pose ce matin mais toujours rien, l'eau chaude ne démarre pas, alors il doit changer un echangeur a plaques mais ce n'est pas le bon modele celui là a des oreilles et le mien n'en a pas.Il me recommande de faire detartrer toute ma chaudière par une autre société,je ne sais qu'en penser?Mimi51
Réponse de reprographie
Le 09/01/2012 é 10h17
Bonjour et bonne année 2012 à tous. Installateur 78 je reviens vers vous, après le F4 de l'année dernière. Cette fois il n'y a pas d'anomalie sur le boitier de contrôle, mais je n'ai plus d'eau chaude et quand je mets en eau chaude et chauffage rien ne se passe, de plus la sonde qui se trouve sur la vanne 3 voies fuit. 2012 commence bien avec une vitodens 222 W 3ans 1/2. merci de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 11h13
Bonjour reprographie (pseudo surprenant dit le clone) Revenir vers l'installateur 78 c'est comme comme revenir aux sources ? Soyons sérieux, je pense que votre vanne 3 voies est bloquée (calcaire) ou le moteur de vanne, ou soit la sonde chaudière ou eau chaude sanitaire. il faut tester les ondes à l'homètre ou vidanger la chaudière (chauffage) fermer l'eau froide sanitaire et démonter le moteur de vanne. Donnez moi le N° de série de la chaudière ? Salutations Installateur 78
Réponse de reprographie
Le 09/01/2012 é 13h09
Lorsque j'ai répondu à un message la 1er fois, je ne sais pas comment ce fait-il que ce nom c'est inscrit . Merci de votre réponse je vous donne le N° de série quand je l'aurai il doit être sur la porte de la chaudière..
Réponse de reprographie
Le 10/01/2012 é 07h37
Bonjour installateur 78, aux dires du technicien de chez veissmann c'est une surtension qui aurait cramée la platine de base (vitotronic 200) suite à l'orage de la semaine dernière, pourriez-vous si vous le connaissez le prix d'une telle platine. Je vous remercie et bonne journée.
Réponse de reprographie
Le 19/01/2012 é 09h38
Bonjour installateur 78, la société a changé pas mal de pièces sur la chaudière ça à fonctionné quelques jours, hier soir un boum dans la chaudière j'ai regardé si il y avait un soucis, mais rien! ce matin la chaudière fonctionnait en chauffage malgré que la sonde extérieur indiquait 3 degrés et qu'elle est en production d'eau sanitaire seule. J'ai du arrêter la chaudière 1/2 heure et la remettre en fonction l'accélérateur ne sait pas remis en route, donc c'est bien, mais combien de temps? avez-vous déjà rencontré ce problème? merci de votre réponse.