Bonjour, voilas j'ai un gros problème c'est a dire que j'ai fait une partie entière mais, il m'en reste une.
Voilas l'énoncé de l'exercice qui est donné,,,, ABC est un triangle rectangle en A tel que AB=8cm et AC=10cm. On place un point M sur le segment [AB]. La parallèle a (AC) passant par M coupe (BC) en N et la parallèle a (AB) passant par N coupe (AC) en P
On s'intéresse à l'aire du quadrilatère AMNP
Voilas l'exercice donné, ensuite la 1ere partie nommé I)CAS PARTICULIERS que j'ai fais et maintenant je bloque a la 2eme Partis nommé
II) CAS GÉNÉRAL
On note AM=x
1) A quel intervalle appartient x?
2) Exprimer l'aire du rectangle AMNP en fonction de x. On appelle f la fonction qui a x associe l'aire du rectangle AMNP.
3) Donner l'expression de la fonction f puis sa représentation graphique.
4) Déterminer graphiquement pour quelle valeur de x de l'aire du rectangle AMNP est-elle égale à 17 cm
5) a) Montrer que -5/4 (x²-8x+12) = -5/4 (x-2)(x-6)
b) Déterminer la ou les conditions que doit vérifier le point M pour que l'aire du rectangle AMNP soit égale a 15cm²
merci de votre aide
A) x appartient à l'intervalle (0;8)
b)l'aire est egale à 10x-5x²/4
c)10x-5x²/4 tu remplace x par tes nombres pour la represantation
d)l'aire est egale à 17 cm pour x=5.5 et x=2.5
j'ai exactement le meme exercice pour demain c bizarre...peut etre qu'on est dans la meme classe mdr
Bonjour, je n'arrive pas a repondre aux questions suivantes et je vous demande svp de bien vouloir m'aider :
ABCD est un carre de cote 20 cm
Soit M un point du segment AB et N et P tel que AMNP soit un carre, P appartient au segment AD
Soit AM = x, f(x) est l'aire du carre AMNP et g(x) est l'aire du triangle NDC
1) Exprimer f(x) et g(x) en fonction de x