DM sur la gémométrie et les fonctions.

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un DM que je dois rendre demain, ça fait 3 heures que je suis dessus et je bloque toujours. Enoncé : ABC est un triangle rectangle en A tel que AB = 4cm et AC = 16cm. M est un point quelconque du segment [AB] et on pose AM = x La parallèle à la droite (AC) passant par M coupe (BC) en N. La parralèle à la droite (AB) passant par N coupe (AC) en P. 1. Construire la figure. 2. Quelle est la nature du quadrilatère AMPQ ? Le démontrer. 3. Exprimer la longueur BM en fonction de x. 4. En utilisant le théorème de Thalès dans les triangles BMN et BAC, déterminer MN en fonction de x. Voila, j'ai deja fais les questions 1. et 2., mais je bloque vraiment sur les deux dernières, 3. et 4. Merci d'avance pour votre aide.
1 réponse pour «
DM sur la gémométrie et les fonctions.
 »
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 18h41
2. Je me suis tromper sur le nom du quadrilatère, c'est AMNP. A l'aide, svp ! Je dois le rendre demain ..