670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gros tremblements , secousses parfois démarrage

Question anonyme le 04/12/2015 à 09h59
Dernière réponse le 04/12/2015 à 13h42
[ ! ]
Chaudière Chappée NXR 1 que l'on m'a mis en manuel parce que la régulation n'était plus fiable .Depuis elle me fait parfois très peur , au démarrage elle secoue fortement et tremble , en laissant ensuite une forte odeur .On a changé le vase d'expansion. Elle le fait moins souvent mais encore trop pour ma tranquillité .Elle est de 1994 .Soyez gentil de me répondre je vous remercie
Répondre
1 réponse pour « 
gros tremblements , secousses parfois démarrage
 »
Réponse anonyme
Le 04/12/2015 é 13h42
[ ! ]
Bonjour, Ce type de panne peu provenir soit : -d'un problème de bruleur mal réglé et / ou -d'une chaudière et / ou conduit non ramoné ou mal ramoné, -d'une installation partie hydraulique eau de chaudière / radiateurs, ,eau du préparateur eau chaude si présent complètement entartré, bouché, ou / et de problèmes hydrauliques lièés au pompes de chauffage et sanitaire. En résumé : Faire nettoyer et ramoner bruleur, chaudière et conduit, et passage à l'analyseur de combustion. Vidanger et nettoyer (désembouer sans acide) l'installation de chauffage avec ajout d'un produit inhibiteur de corrosion, vérifier tous les robinets de radiateurs surtout si thermostatiques (graissage presse étoupe). Si ballon eau chaude détartrage complet, changement de l'anode. Si votre installation actuelle, à une vingtaine d'années ou plus c'est une opération normale et nécessaire qui devra être fait lors d'un changement de chaudière ainsi que le nettoyage de la cuve fioul tous les 10 ans. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
gros tremblements , secousses parfois démarrage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.088