670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière qui explose à l'allumage

Question anonyme le 17/02/2010 à 15h26
Dernière réponse le 11/01/2015 à 15h39
[ ! ]
Bonjour, Ma chaudière hydrometrix murale a des problèmes de déclenchement à l'allumage. Celui-ci se fait apparemment à retardement et de ce fait, elle explose d'une intensité plus ou moins forte. Le bloc gaz date de deux ans (ma chaudière est de 1984) et la sécurité fonctionne puisque parfois ce problème m'éteint la veilleuse qui se met justement en sécurité. Mon chauffagiste m'avait changé le bloc gaz pour cette raison mais ça n'a pas résolu mon problème. Cela empire et j'ai peur qu'elle m'explose à la tête :/. Aidez-moi s'il vous plaît... Michel PS : J'ai nettoyé le corps et tous les brûleurs mais ça n'a rien changé.
Répondre
4 réponses pour « 
Chaudière qui explose à l'allumage
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 17h11
[ ! ]
Bon meme si l'anonce est vieille je vais y répondre pour le plaisir.Premier point vérifier le filtre gaz qu"il ne soit pas bouché.Soufflez au comprésseur les bruleurs.Petite manipulation à faire au remontage des bruleurs ,inclinez le premier bruleur vers la veilleuse .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 08h53
[ ! ]
Je pense soit la flamme de la veilleurse est courte ou bien le gaz sort tros fort par apport a la flamme ou bien ya pas assez de l air dans la chambre verifier l evacuation svp cheminé
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 13h27
[ ! ]
Merci, mon problème s'est résolu après inclinaison du 1ier brûleur. Michel
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2015 é 15h39
[ ! ]
Ma chaudière à le vase d'expension hs et depuis peu elle fait un bruit d'explosion quand elle se déclenche pour chauffer quel risque y a t'il si elle tourne dans cet état. Je précise que mon chauffage à eu interdiction de me dépanner par ce que mon propriétaire ne veut pas faire cette réparation. La pression varie entre 0et parfois plus de 2 barre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière qui explose à l'allumage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.854