670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HAIES DE THUYAS

Question de ludovic59 le 12/07/2014 à 08h59
Dernière réponse le 12/07/2014 à 09h43
[ ! ]
Notre jardin est bordé par deux haies de 10 mètres de long de thuyas qui prennent beaucoup de place. Chaque haie mesure 1,50 m de largeur... d'où environ 30 m² de surface de jardin de perdue. J'aimerais les conserver mais envisage de couper les branches tournées vers l'intérieur du jardin au niveau du tronc ce qui me permettrait de récupérer des haies de 50 cm de largeur environ. Je crains que ce ne soit pas esthétique. La verdure pourra-t-elle repousser quand même au niveau du tronc? Dois-je laisser des branches de 10 cm de longueur? Que faire? Merci de votre aide.
Répondre
3 réponses pour « 
HAIES DE THUYAS
 »
Réponse de canounet
Le 12/07/2014 é 09h10
[ ! ]
Plus vous les taillerez aussi bien en largeur qu'en hauteur, moins ils feront de bois à la base et plus ils seront touffus après une grosse taille vous aurez tout de même à attendre au moins 1 an avant que cela ne redevienne esthétique
Répondre
Réponse de ludovic59
Le 12/07/2014 é 09h17
[ ! ]
Merci canounet. Où en est la question de la haie de noisetiers en bordure de la piscine du voisin (la raser au risque qu'il construise un mur ou lui laisser supporter le coût de la taille) ? Je crois avoir lu vos réponses pour cette question, vous avez une formation de juriste?
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/07/2014 é 09h43
[ ! ]
Je ne me souviens plus de cette question, donnez-en le lien les noisetiers en question doivent être à au moins 50cm de la limite des propriétés, ne pas dépasser 2m en hauteur et aucune branche ne peut dépasser chez le voisin c'est le propriétaire qui doit en assurer la taille les raser serait insuffisant car ils repousseraient, il faut les arracher et précisez ce que vous entendez par "le risque" provoqué par un mur car si le pos est respecté c'est possible formation ou pas, ces renseignements sont relativement faciles à obtenir sur des sites officiels (en .gouv) ou des portails sûrs dans lesquels des pros interviennent (pas des forums ou n'importe qui dit n'importe quoi)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HAIES DE THUYAS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.637