LARGEUR HAIES MITOYENNES

Question de patamou le 23/08/2015 à 12h36
BONJOUR la haie de lauriers de mon voisin dépasse de plus de 30 cms sur mon terrain et je dois systématiquement chaque année attendre son bon vouloir pour qu'il intervienne sachant que la loi m interdit de couper moi même les branches qui dépassent N'est il pas dans l'obligation d'anticiper et de couper régulièrement sa haie depuis sa propriété de façon a ce que je ne subisse aucun préjudice de plus je ne pense pas devoir être dans l'obligation de l'autoriser a pénétrer chez moi pour régulariser la situation Je vous remercie par avance
1 réponse pour «
LARGEUR HAIES MITOYENNES
 »
Réponse de canounet
Le 23/08/2015 é 13h50
Le voisin est tenu de tailler la partie de haie débordant chez vous j'ai lu cela sur un site officiel du service public mais un autre qui disait qu'on pouvait le faire soi-même, par contre vous n'avez peut-être pas envie de vous en occuper 30cm ce n'est pas une catastrophe, cela montre qu'il taille régulièrement anticiper ? une tolérance est prévue pour que la taille se fasse à une époque propice à la plante, mais bon, pour des lauriers, cela n'a guère d'importance s'il n'est pas possible ni pratique de tailler de chez lui, ce qui me semble évident, il peut vous demander l'autorisation ("droit d'échelle") de pénétrer chez vous pour le faire