670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LARGEUR HAIES MITOYENNES

Question de patamou le 23/08/2015 à 12h36
Dernière réponse le 23/08/2015 à 13h50
[ ! ]
BONJOUR la haie de lauriers de mon voisin dépasse de plus de 30 cms sur mon terrain et je dois systématiquement chaque année attendre son bon vouloir pour qu'il intervienne sachant que la loi m interdit de couper moi même les branches qui dépassent N'est il pas dans l'obligation d'anticiper et de couper régulièrement sa haie depuis sa propriété de façon a ce que je ne subisse aucun préjudice de plus je ne pense pas devoir être dans l'obligation de l'autoriser a pénétrer chez moi pour régulariser la situation Je vous remercie par avance
Répondre
1 réponse pour « 
LARGEUR HAIES MITOYENNES
 »
Réponse de canounet
Le 23/08/2015 é 13h50
[ ! ]
Le voisin est tenu de tailler la partie de haie débordant chez vous j'ai lu cela sur un site officiel du service public mais un autre qui disait qu'on pouvait le faire soi-même, par contre vous n'avez peut-être pas envie de vous en occuper 30cm ce n'est pas une catastrophe, cela montre qu'il taille régulièrement anticiper ? une tolérance est prévue pour que la taille se fasse à une époque propice à la plante, mais bon, pour des lauriers, cela n'a guère d'importance s'il n'est pas possible ni pratique de tailler de chez lui, ce qui me semble évident, il peut vous demander l'autorisation ("droit d'échelle") de pénétrer chez vous pour le faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LARGEUR HAIES MITOYENNES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.339