670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Taille d'un rejet de haie surplombant le jardin du voisin

Question de cricri43 le 02/11/2014 à 15h20
Dernière réponse le 02/11/2014 à 19h16
[ ! ]
Nous nous permettons de venir faire appel aux avis éclairés de vos internautes afin d'éviter une plainte de notre voisin qui visiblement nous "attend au virage"... A savoir que nous disposons d'une haie végétale que mon mari s'applique à couper régulièrement afin qu'elle ne dépasse pas les 2m règlementaires. Or, il s'avère qu'une branche de cette haie et trop éloignée de notre propriété pour que nous puissions l'atteindre avec notre taille-haie, à environ 1m de notre limite séparative et fait donc désormais partie intégrante de la haie arbustive de notre voisin. Mon mari comptait donc sur le bon-sens de notre voisin pour tailler cette branche lorsqu'il procéderait à son tour à la coup de sa haie. Or, il a volontairement laissé cette branche dépasser, causant un rejet disgracieux qui atteint aujourd'hui presque 3 m de haut au milieu de nos haies régulières de 2m! Nous nous doutons donc qu'il ne s'agit pas d'une coincidence mais d'une manifestation de sa mauvaise volonté, ce dernier voulant de toute évidence nous inciter à lui demander l'autorisation de passer chez lui afin de procéder à la taille de cette pousse alors qu'un simple coup de sécateur solutionnerait le pb en 2 mns! Etant déjà en litige avec cette personne pour un pb d'un autre ordre, ns préférons donc ns renseigner dès à présent sur la législation en vigueur sur la taille des haies végétales. Avec tous nos remerciements,
Répondre
4 réponses pour « 
Taille d'un rejet de haie surplombant le jardin du voisin
 »
Réponse de canounet
Le 02/11/2014 é 15h53
[ ! ]
Si votre arbuste mesure moins de 2m, je ne comprends pas comment vous ne pouvez atteindre cette branche, au moins à sa base ? comme vous le dites, le voisin n'a pas le droit de la couper sans votre autorisation s'il refuse de le faire, vous devez lui demander oralement puis si nécessaire par lettre rar, un "droit d'échelle" en lui précisant date et heure d'intervention ou en lui demandant de les choisir s'il refuse encore, tant pis pour lui
Répondre
Réponse de cricri43
Le 02/11/2014 é 17h55
[ ! ]
Nous ne pouvons pas l'atteindre car l'épaisseur de la haie arbustive (perpendiculaire à la première) faisant office de limite séparative ne nous permet pas d'installer un escabeau et la longueur de notre taille-haie est trop courte de 20 cms pour pouvoir l'atteindre... Nous devrions toutefois pouvoir nous procurer un outil à long manche avec système de scie au bout qui devrait faire l'affaire mais, une fois coupée, la branche va tomber directement chez eux et nous craignons que cela nous soit préjudiciable... Qu'en pensez-vous? Un grand merci...
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/11/2014 é 18h05
[ ! ]
Un échenilloir serait l'idéal et si la branche tombe chez lui, la belle affaire ! vous lui direz de la renvoyer
Répondre
Réponse de cricri43
Le 02/11/2014 é 19h16
[ ! ]
Oui je crois que c'est précisément le nom de l'outil en question.... Cela va nous sauver la mise et bien arranger nos affaires car je sentais une nouvelle réclamation poindre le bout de son nez! Un grand merci pour vos précieux conseils...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Taille d'un rejet de haie surplombant le jardin du voisin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.015